Bienvenue Chez Arkadium

Vous êtes intéressés par notre Guilde ? Alors n'attendez plus, rejoignez nous !

Fonctionnement des CPs - Morrowind

Discussion dans 'Métagame' créé par Floliroy, 22 Mai 2017.

1. #1 Floliroy, 22 Mai 2017
    Dernière édition: 25 Mai 2017
    Avec l'arrivé de Morrowind nous avons eu le droit a beaucoup de changements au niveau des CPs :
    • Modification de certains passif
    • Ajustement du bonus de certains passif
    • Modification du fonctionnement des CPs

Je vais donc vous expliquer les changements qui ont été fait.

Modification de Passifs

En tout 6 passifs des CPs ont été modifiés, certains plus que d'autres, voici ce que ça donne :
    • Cuirassé (Destrier) : Réduit les dégâts des attaques directes. (Au lieu de réduire la durée des contrôles)
    • Seigneur de Guerre (Tour) : Réduit le coût pour sortir d'un contrôle. (Au lieu de réduire le coût des compétences en Vigueur)
    • Siphonage (Tour) : Réduit les récupérations de magie, santé, et vigueur de la cible lorsque vous la touché avec une attaque légère ou lourde. (Remplace le passif Magicien qui réduisait le coût des compétences en Magie)
    • Acrobate (Ombre) : Réduit le coût de la roulade, et QUE de la roulade. (Au lieu de réduire aussi le coût pour sortir d'un contrôle)
    • Capitaine d'Armes (Atronach) : Augmente les dégâts des attaques directes. (Remplace le passif Expert à l'Arc)
    • Expertise d'Armes Physiques (Atronach) : Augmente les dégâts des attaques légères et lourdes de l'ensemble des armes physiques. (Remplace le passif Expert aux Armes CàC)

Ajustement de Bonus

Parmi les passifs qui n'ont pas été modifiés, certains ont subi une modification numérique de leur bonus.
    Je n'ai plus en tête les chiffres de tous les passifs, je vous donnerai donc les chiffres donnés par Zenimax pour le bonus maximal de chaque passif :
    Fonctionnement des CPs

Le fonctionnement des CPs a lui aussi bien changé...

Avant Morrowind lorsque l'on dépensé nos CPs la valeur affichée était Arrondie.
    C'est à dire qu'à un pourcentage de x,5% la valeur réelle était de x%.
    Par contre lorsqu'on avait x,6% la valeur réelle était de (x+1)%.
    En gros il fallait être Strictement Supérieur à x,5% pour avoir un Arrondi à la valeur au dessus.

Mais maintenant (à Morrowind) la valeur affichée est Tronquée.
    C'est à dire qu'on oubli le chiffre après la virgule pour la valeur réelle du bonus.
    Donc qu'on est x,0% ou x,5% ou x,51% ou même x,99% la valeur réelle du bonus sera de x%.
    Ce changement peut rapidement faire perdre 24 points si on utilise mal nos points.

Ce changement du fonctionnement va bien modifier notre façon de dépenser nos CPs, notamment par rapport à ce que l'on appel les "Jump Points".
    Les Jump Points c'est (en gros) quand est ce que pour un nombre de points dépensé, la valeur réelle est la plus proche de la valeur affichée. Ces "Jump Points" ont eux aussi été modifiés, mais voici ce qu'il en est pour Morrowind.
    Pour un bonus max de 15% :
    0, 4, 7, 11, 15, 19, 23, 27, 32, 37, 43, 49, 56, 64, 75, 100
    Pour un bonus max de 25% :
    0, 3, 5, 7, 9, 11, 13, 16, 18, 20, 23, 26, 28, 31, 34, 37, 40, 44, 48, 52, 56, 61, 66, 72, 81, 100
    Pour un bonus max de 35% :
    0, 2, 3, 5, 6, 8, 9, 11, 13, 14, 16, 18, 19, 21, 23, 25, 27, 29, 31, 33, 35, 37, 39, 42, 44, 47, 50, 53, 56, 59, 63, 67, 72, 77, 84, 100

Voilà normalement vous êtes à jour sur le Nouveau Fonctionnement des CPs :)
    Pour ma répartition des CPs je me baserai dans un premier temps sur ce calculateur : ici. Je modifierai ensuite le résultat à ma sauce comme d'habitude, vous pourrez donc trouvez mes nouvelles répartitions sur mes Tutos. ^^

Explication en vidéo :

EDIT : CPs Préliminaires PvE

En attendant de faire une mise à jour de mes tutos je vous propose une répartition de vos CPs qui me semble plutôt correct (Pour Heal et DPS) ^^

Pour le Rouge et le Vert que vous soyez Heal ou DPS je propose :
    Rouge+Vert (open)

Rouge :
    Le Destrier :
    72 en Cuirassé
    3 en Bouclier Anti-Sorts
    La Dame :
    75 en Défenseur Élémentaire
    49 en Robuste
    Le Seigneur :
    11 en Récupération Rapide
    Vert :
    La Tour :
    10 en Sprinteur (Pour les Speed-Run :p)
    L'Amant :
    100 en Arcaniste (ou en Inconscience si Vigueur)
    100 en Ténacité

Ensuite suivant vos rôles voici ma version préliminaire des CPs Bleus :

2. Merci, comme dirait un Floriloy Noice !!!

3. super ! merci flo !

4. EDIT : CPs Préliminaires

5. Merci Flo

6. Ajout de CPs pour les DPS Stam !

7. Tres beau travail.
    Le tank arrive ? oui je suis chiante mais tu le sais maintenant XD

8. Hum pour le Tank je peux vraiment pas aider car j'ai très peu de connaissance (même théorique dessus ^^)
    Je pense que tu devrais allez voir ceux de Woeler, Xantaria, ou Liofa :)

9. Merci pour l'info :)

10. Bonjour et merci !

Il semblerait que pour stuffer nos templier dps , post Morrowind , le Julianos revienne à l'honneur ( bien que pour moi il l'est toujours été ) .... ?

@+

11. Effectivement

12. Bonjour Flo, peux-tu nous mettre à jour cette section avec les 30 nouveaux points champ ajoutés depuis la dernière mise à jour ? Merci d'avance.

13. Et bien le fonctionnement des CPs n'a pas été modifié ^^
    Pour le placement de ces points pour chaque rôle et classe je te laisser allez voir les tutos associés :)

Partager cette page