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L'Archive Aethérienne [AA]

Discussion dans 'Instances' créé par Floliroy, 28 Juin 2017.

  1. #1 Floliroy, 28 Juin 2017
    Dernière édition: 29 Juin 2017
    L'Archive Aethérienne se trouve au Sud-Est de Raidlorn.

    Préambule

    Composition de la Team :
    • 2 Healer
    • 2 Tank
    • 8 DPS
    Mes préférences pour les DPS sont :
    4 Sorciers Magie + 2 Templiers Magie + 1 DK Magie + 1 Stam (en Alkosh)

    Stuff sur les Heals :
    Un en Puissance Curative + Ver
    L'autre en Puissance Curative + Aether Infaillible / Guérisseur
    Stuff sur les Tanks :
    Main-Tank en Ébonite + Alkosh (Sur le dernier Boss il pourra mettre un set plus tanky à la place de l'Alkosh)
    Off-Tank en Assaut Puissant + Alkosh
    Les Groupes :
    Plusieurs fois entre chaque boss la Team devra se séparer en trois Groupes (Droite / Gauche / Milieu).

    On aura donc (dans la mesure du possible) :
    • Droite - 1 Heal + 3 DPS (1 DK Magie + 1 Sorcier Magie + 1 Templier Magie)
    • Gauche - 1 Heal + 3 DPS (2 Sorciers Magie + 1 Templier Magie)
    • Milieu - Les 4 Personnes Restantes
    Infos en Plus :
    • Un des Tank aura besoin d'un Speed (pour aller plus vite et éviter les contrôles entre les deux premiers packs de trash)
    • Sur la plupart des packs de trash le focus se fera sur les Surchargeurs
    • Pensez à utiliser vos Ultimes dès que up pour aller le plus vite possible sur l'ensemble du Raid
    • Les Strats présentées ici ne sont peut-être pas celles utilisées dans d'autre Guildes

    Premier Boss - Atronach de Foudre

    Que fait le Boss ?

    Show Spoiler
    ➤ Une grande AoE de foudre autour de lui suivit par des petites AoEs de foudre partant du Boss.
    Tout le monde reste dedans, les Heal prévoient beaucoup de HoT au sol pour vite faire remonter les vies.

    ➤ Sa Mécanique : Lorsque le boss lèvera son bras droit la salle entière sera foudroyé (ce qui inflige énormément de dégâts), sauf une "Safe Zone" pouvant apparaître à 5 endroits différents aléatoirement.
    Il faudra IMPÉRATIVEMENT aller se placer dans cette zone, puis revenir à la position de base dès que la mécanique est finie.
    Le raid lead annoncera alors ou se trouve cette "Safe Zone" :
    • Entrée / Derrière (Derrière le Groupe)
    • Droite (Directement à Droite du Groupe)
    • Droite 2 / Stelles (au Nord-Est du Groupe)
    • Sortie / Au Fond (Devant le Groupe, il faudra passer sur le Boss)
    • Gauche (Directement à Gauche du Groupe)


    Déroulement du Combat :

    Show Spoiler
    Le combat est plutôt simple, le Main-Tank taunt le Boss et le retourne. Tout le reste du Groupe se pack derrière le Boss.
    Lorsque le Boss fait sa mécanique on court tous vers la "Safe-Zone" en utilisant du Shield / Heal. Dès que la mécanique est terminée on retourne se placer comme au début.


    Deuxième Boss - Atronach de Pierre


    Que fait le Boss ?


    Show Spoiler
    ➤ A plusieurs reprise il tapera au sol 5 fois de suite, ce qui infligera des dégâts dans toute la salle et donc sur tout le groupe.
    ➤ Il posera des AoE de taille moyenne sur une personne aléatoire de la Team qui fera des dégâts modérés.
    Pour ces deux attaques pas besoin de bouger, les Heals vous tiendront en vie.

    ➤ Des Adds qui apparaissent plusieurs fois durant le combat, il y en a deux types :
    • Les CàC : Une seul de leurs attaques est dangereuse, une grand AoE autour d'eux qui si elle n'est pas bloquée vous stunnera quelques secondes. Si vous prenez quelques dégâts en plus c'est la mort assuré.
    • Les Mages : Encore moins dangereux ils font juste des attaques légères.
    ➤ Sa Mécanique : Elle ne commence qu'à partir de 75%. Lorsque le boss se recroquevillera sur lui-même il enverra à plusieurs reprise des pierres sur des joueurs aléatoirement.
    Ces pierres font des dégâts "splash", ne restez pas stack ou sinon vous risquez de prendre les dégâts de plusieurs pierres en même temps et donc de mourir. Ces pierres vous stun si elles vous touche lorsque vous ne bloquez pas.
    Dès que la mécanique commence, depackez vous (sans courrir partout dans la salle), et dès qu'elle se termine retournez à votre position de base.


    Déroulement du Combat :

    Show Spoiler
    Encore un combat assez simple, le Main-Tank taunt le Boss et se place au milieu de la salle. Tout le monde se pack sur le Main-Tank.
    Lorsque le Boss fait sa mécanique le Raid-Lead annoncera "Depack!", on se depack, si votre classe vous permet de continuer à faire votre rôle en bloquant faites le. Dès que la mécanique se termine ou retourne à notre position de base.
    Le Main-Tank tauntera aussi les Adds CàC qui tombera dans les AoE.
    L'Off-Tank tauntera et tirera (en reculant) les Adds Mages qui tomberont aussi dans les AoE.


    Troisième Boss - Varlariël

    Que fait le Boss ?


    Show Spoiler
    ➤ Des petites AoEs qui pops aléatoirement dans la Salle et disparaissent au bout de quelques secondes. Si vous marchez dedans elles font énormément mal.
    Il suffit juste de regarder ses pieds et de ne pas rester dans ces petites AoEs.

    ➤ Sa Mécanique : A partir de 15 secondes puis toutes les minutes. Elles fait pop 3 Adds à la première mécanique puis un en plus à chaque fois. Ces Adds ne font pas énormément de dégâts mais s'ils ne sont pas tués au bout de quelques secondes le Boss fera des dégâts proportionnels au nombre d'Adds en vie (en gros s'il reste plus d'un Add en vie tout le monde est One-Shot).
    Il faudra donc assigner des DPS pour faire les Adds (plutôt les Templier Magie et les DPS Distances). Si les ultimes sont lancés juste avant chaque mécanique les Adds seront déjà bien entamé.


    Déroulement du Combat :

    Show Spoiler
    Le Main-Tank agro le boss et le reste de la Team se place un peu partout autour du boss, sa hitbox est plutôt grande, vous n'avez donc pas besoin d'être collé a lui.
    Tout le monde surveille bien ses pieds et sort des petites AoE.
    On envoi son ultime juste avant la mécanique, et les DPS assignés aux Adds iront les finir. Les autres DPS restent sur le Boss.


    Dernier Boss - Le Mage

    Que fait le Boss ?

    Show Spoiler
    ➤ Pop d'Haches qui seront taunt par le Main-Tank il doit les garder et survivre avec.

    ➤ Des Chaînes d'Éclairs. Ces chaînes feront des dégâts lorsque deux joueurs sont proches mais pas l'un sur l'autre.
    Les Pets de Sorcier peuvent aussi faire pop ces chaînes d'éclairs.
    On a donc deux solutions pour les éviter :
    • Ne pas être trop proche des autres membre du groupes
    • Si on n'a pas le choix, se placer SUR son allié
    ➤ Des petites AoEs qui stun lorsque l'on passe dessus.
    Elles ne disparaissent pas au bout d'un certain temps, il faudra donc passer dessus en bloquant.

    ➤ De grandes AoEs qui grandissent petits a petits.
    Il faudra en sortir rapidement. Pour les Distances il suffira de se déplacer sur le coté. Pour les CàC il faudra se décaler en faisant attention à ne pas trop se rapprocher d'un allié à cause des chaînes d'éclairs.

    ➤ Des Images de lui-même. Elles dont des dégâts modérés s'il n'y en a qu'une à la fois.
    Les DPS Distances doivent les tomber rapidement, quitte à garder leurs ultimes pour.

    ➤ Phase de Finish à partir de 16%. Le Boss tapera plusieurs fois au sol mettant un stun à toute la Team.
    A ce moment la toutes les autres mécaniques cesseront d'apparaître. Le Boss quand à lui infligera des dégâts dans toutes la salle de plus en plus élevés.
    Il conviendra de se packer autour du Boss.


    Déroulement du Combat :

    Show Spoiler
    Les DPS CàC et l'Off-Tank se placent à équidistance entre eux autour du Boss en étant groupé deux par deux (pour ne pas générer de chaînes d'éclairs).
    Les DPS Distances, les Heals, et le Main-Tank se placent à l'extérieur de la plateforme centrale, le Main-Tank peut aussi se placer à l'entrée de la Salle, dans ce cas la l'Off-Tank devra échanger son Assaut Puissant pour de l'Ébonite.

    Le Main-Tank s'occupera de taunt les Haches, un Heal l'aidera pour le soin et les ressources.
    Les Distances focusseront les Images en priorité, les Templier au CàC pourront aider avec l'Oppression.
    A 16% on se rapproche tous du Boss et on le termine. Si un Templier DPS à une Nova elle sera très appréciée.


    Quid du Hard Mode ?

    Show Spoiler
    On aura 3 Ajouts :
    ➤ De la vie en plus sur le Boss et les Images, plus de dégâts reçus
    ➤ Des Météores de foudres de tailles moyenne qu'il faudra bloque sans quoi vous serez Stun
    ➤ Pop d'Atronachs de Foudre qui en dessous de 20% de leur santé infligeront des dégâts à toutes la salle
    Il faudra les faire tomber rapidement à partir de 20% ici aussi une Nova d'un Templier DPS est appréciable.

    Au niveau du déroulement du Combat on a peu de changement, il faudra surtout se concentrer un peu plus sur ses pieds pour bien bloquer les Météores, et focus les Atronachs en dessous de 20%.
    Ces derniers seront taunt par l'Off-Tank qui les ramènera sur le Boss.
    Votre Raid-Lead vous guidera dans le Combat au niveau des focus.


    Tutoriel réalisé par @Floliroy, Tous droits réservés.
     
  2. Ajouts Mineurs + Ajouts d'Images Incoming
     
  3. Merci flo pour le guide :)
     
  4. Su-per, merci beaucoup !
    C'est beaucoup demandé mais s'il pouvait -avec le temps et/ou de l'aide- y avoir la même pour d'autres raids, ce serait fou !
     
  5. Ne t’inquiétè pas c'est prévue pour tous les raids :) c'est l'harmonisation des strats de raids pour permettre aux joueurs d'apprendre les strats et faciliter la monter d'un roster à un autre
     

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