Bienvenue Chez Arkadium

Vous êtes intéressés par notre Guilde ? Alors n'attendez plus, rejoignez nous !

[PvE] Chevalier Dragon Vigueur - DPS

Discussion dans 'Chevalier Dragon' créé par Floliroy, 14 Avril 2017.

1. #1 Floliroy, 14 Avril 2017
    Dernière édition: 20 Juin 2017
    Bonjour (ou bonsoir), voici un petit tuto PvE pour DPS avec un DK Vigueur.

Update (open)
    (17/06/2017) => Update Morrowind + Ajouts Mineurs
    (13/04/2017) => Update Homestead + Repost sur forum Arkadium

Préambule :

Ce tuto a été pensé et rédigé par @Floliroy et @Airwools.

Dans la suite de ce tuto il y aura certains groupes de Compétences qui iront avec certains groupes de Stuffs. Pour les différencier ils seront notés "Setup 1" et "Setup 2" (les numéros ne voulant pas dire que l'un est meilleur que l'autre).

1-Les Caractéristiques :

On verra ici la meilleur race pour DPS en DK Vigueur et les alternatives, la pierre de Mundus à prendre, nos caractéristiques, etc.

Caractéristiques (open)
    La Race :

Rougegarde (9% de regen vigueur + 10% de vigueur max + toutes les 3sec vos attaques CàC (Corps à Corps) rendent 3% de votre vigueur max)
    ➤ Race Conseillé pour le Setup 1
    Khajit
    (20% de regen santé et 10% de regen vigueur + réduction de votre rayon de détectabilité de 3m et augmente de 10% les dégâts de vos attaques quand vous êtes furtif + 8% de chance de crit)
    ➤ Race Conseillé pour le Setup 2
    On peut aussi utiliser :
    ou Impérial (12% de santé max + 10% de vigueur max + vos attaques CàC ont 10% de chance de rendre 6% de votre santé max)
    ou Orc (6% de santé et vigueur max + 5% de heal reçu en plus et 20% de regen santé + 4% de dégâts en plus avec vos attaques d'armes CàC et réduction du coût du sprint de 12% et augmentation de la vitesse du sprint de 10%)

Caractéristiques Unbuff :
    Nos 64 points de compétences sont tous en vigueur.

Pierre de Mundus :

On utilise la pierre du voleur pour augmenter nos chances de critique.

Vampire/Loup-Garou :

On peut être vampire pour les 10 % de regen vigueur et magie et la réduction de dégâts en dessous de 50 % de notre vie. La regen de santé plus faible de 75 % n'est pas importante comme nous avons un heal avec nous mais aussi du self heal en tant que templier. Le fait que le feu nous inflige 25 % de dégâts en plus peut poser problème sur la Cité des Cendres ou sur l'Arène de Maelstrom mais reste gérable.

Nourriture :
    On utilise de la nourriture bleue champion 150 santé et vigueur.
    On utilise des essences (champion 150) de puissance d'arme pour le bonus Brutalité Majeure qui augmente de 20% nos dégâts d'armes et pour la regen vigueur. Mais aussi pour le bonus Sauvagerie Majeure qui augmente nos critiques.

2-Les Compétences :

On verra ici nos deux barres de compétences une par une.

SETUP 1

Première Barre - Deux armes :
    Barre 1 (open)
    1. Frénésie Sanguinaire (morph Entailles Jumelles / Deux Armes)
    Pose un DoT (Damage on Time) et vous procure aussi un petit HoT (Heal on Time).

2. Griffe Venimeuse (morph Frappe Incendiaire / Flamme Ardente)
    Pose un DoT qui inflige de plus en plus de dégâts toutes les 2sec.

3. Coups Rapides (morph Déluge de Coups / Deux Armes)
    Votre sort de DPS principal, il permettra de faire proc l'enchantement de Maelstrom pour augmenter les dégâts de vos DoTs monocibles.

4. Cape Mortelle (morph Cape de Lames / Deux Armes)
    Un sort qui infligera des dégâts en AoE aux ennemis proche de vous.
    Réduit aussi les dégâts reçus des AoEs adverses.

5. Ardeur Résolue (morph Ardeur / Assaut)
    Sort qui vous procure un très gros HoT (Heal on Time) sur 5 sec, il healera aussi vos alliés proches.

6. Ultime : Aubéclat Parfait (morph Aubéclat / Guilde des Guerriers)
    Avec cet ultime dans votre barre vous gagnez en tout 8% de dégâts des armes (5% grâce au sort + 3% avec le passif de la Guilde des Guerriers).
    Pose aussi un DoT devant vous.
    /!\ Attention ce n'est pas l'ultime que l'on utilisera.

Seconde Barre - Arc :
    Barre 2 (open)
    1. Réarmement (morph Piégeage / Guilde des Guerriers)
    Pose un DoT de 6sec et augmente les dégâts de vos critiques de 12% pendant 16sec (2 fois 8sec).

2. Injection de Poison (morph Flèche Empoisonnée / Arc)
    Pose un DoT qui fera 200% de dégâts en plus quand la cible aura perdu la moitié de sa santé.

3. Grêle Infinie (morph Volée / Arc)
    Sort qui pose un DoT au sol qui fera plus de dégâts toutes les 0,5 sec grâce à l'arc de Maelstrom.

4. Souffle Toxique (morph Souffle Ardent/ Flamme Ardente)
    Sort qui fait une AoE en cône devant vous et pose un DoT sur tous les ennemis touchés.
    Inflige aussi aux ennemis touchés Fracture Majeure, qui réduit leur résistance physique.

5. Flammes d'Oblivion (morph Enfer / Flamme Ardente)
    Quand ce sort est présent dans votre barre il augmente vos chances de critiques physiques (et magiques). Quand on l'active le sort enverra une boule de feu toutes les 5 sec pendant 15 sec sur l'ennemi le plus proche.
    6. Ultime : Étendard de Puissance (morph Étendard des Chevaliers-Dragons / Flamme Ardente)
    Pose un très gros DoT au sol. Il réduit les soins reçus des ennemis dedans de 30%. Augmente vos dégâts de 15% et réduit les dégâts que vous recevez de 15%.
    A utiliser après une rotation complète de DoT.

SETUP 2

Première Barre - Deux armes :
    Barre 1 (open)
    1. Réarmement (morph Piégeage / Guilde des Guerriers)
    Pose un DoT de 6sec et augmente les dégâts de vos critiques de 12% pendant 16sec (2 fois 8sec).

2. Frénésie Sanguinaire (morph Entailles Jumelles / Deux Armes)
    Pose un DoT (Damage on Time) et vous procure aussi un petit HoT (Heal on Time).

3. Griffe Venimeuse (morph Frappe Incendiaire / Flamme Ardente)
    Pose un DoT qui inflige de plus en plus de dégâts toutes les 2sec.

4. Cape Mortelle (morph Cape de Lames / Deux Armes)
    Un sort qui infligera des dégâts en AoE aux ennemis proche de vous.
    Réduit aussi les dégâts reçus des AoEs adverses.

5. Flammes d'Oblivion (morph Enfer / Flamme Ardente)
    Quand ce sort est présent dans votre barre il augmente vos chances de critiques physiques (et magiques). Quand on l'active le sort enverra une boule de feu toutes les 5 sec pendant 15 sec sur l'ennemi le plus proche.
    6. Ultime : Aubéclat Parfait (morph Aubéclat / Guilde des Guerriers)
    Avec cet ultime dans votre barre vous gagnez en tout 8% de dégâts des armes. Pose aussi un DoT devant vous.
    /!\ Attention ce n'est pas l'ultime que l'on utilisera.

Seconde Barre - Arc :
    Barre 2 (open)
    1. Pointes Acérées (morph Pointes / Assaut)
    Pose une Énorme AoE qui fait un DoT au sol pendant 12 sec.
    Inflige des dégâts supplémentaires à la fin de l’effet.

2. Injection de Poison (morph Flèche Empoisonnée / Arc)
    Pose un DoT qui fera 200% de dégâts en plus quand la cible aura perdu la moitié de sa santé.

3. Grêle Infinie (morph Volée / Arc)
    Sort qui pose un DoT au sol qui fera plus de dégâts toutes les 0,5 sec grâce à l'arc de Maelstrom.

4. Souffle Toxique (morph Souffle Ardent/ Flamme Ardente)
    Sort qui fait une AoE en cône devant vous et pose un DoT sur tous les ennemis touchés.
    Inflige aussi aux ennemis touchés Fracture Majeure, qui réduit leur résistance physique.

5. Ardeur Résolue (morph Ardeur / Assaut)
    Sort qui vous procure un très gros HoT (Heal on Time) sur 5 sec, il healera aussi vos alliés proches.
    Vous pouvez aussi utiliser les Pointes ou bien les Armes Ignées.

6. Ultime : Étendard de Puissance (morph Étendard des Chevaliers-Dragons / Flamme Ardente)
    Pose un très gros DoT au sol. Il réduit les soins reçus des ennemis dedans de 30%. Augmente vos dégâts de 15% et réduit les dégâts que vous recevez de 15%.
    A utiliser après une rotation complète de DoT.

3-Le Stuff :

Le Stuff Craftable facile d'accés
    Le stuff sera : 5*Hunding + 4*Regard de la Mère de la Nuit + 3*Agilité
    Stuff Craftable (open)
    • Hunding : Sur 5 de nos 7 pièces d'armures pour avoir constamment les 5 pièces. Apporte de nombreux bonus utiles au DPS.
    • Regard de la Mère de la Nuit : Sur les 2 pièces d'armure restante, les deux armes, et l'arc. Viens parfaitement compléter notre Hunding avec des Dégâts des Armes et des Chances de Critiques.
    • Agilité : Sur nos 3 bijoux. Si vous avez les bijoux d'Ophidien Cruel ou d'Alkosh vous pouvez aussi les mettre à la place.

Le Stuff HL
    Le Stuff sera : 5*Serpent à Deux Crocs + 3*Alkosh + 2*Kra'Gh + ?Armes?
    Stuff HL (open)
    • Velidreth : De très bons dégâts sur le proc, ajoute aussi des dégâts des armes. Si votre groupe ne dispose pas d'Alkosh vous pouvez mettre du Kra'Gh à la place.
    • Serpent à Deux Crocs : Sur 5 de nos 7 pièces d'armures et/ou nos 3 bijoux pour avoir constamment les 5 pièces. Donne un ÉNORME boost de dégâts avec 5000 de pénétration en plus. Si vous n'avez pas ce set vous pouvez aussi mettre du Spriggan.
    • Ophidien Cruel : Sur les 3 pièces d'armures (ou bijoux) restantes. Nous donnera le bonus Tueur Mineur. Vous pouvez aussi mettre de l'Alkosh à la place (n'est vrai que pour le "Setup 1").

SETUP 1 - Armes
    Armes 1 (open)
    On utilisera les Armes de Maelström qui donne un énorme bonus à nos DoTs vu que sur ce setup on utilise le Déluge de Coups.
    On laissera donc les enchantements de base.

SETUP 2 - Armes

Armes 2 (open)
    Sur ce deuxième setup basée Attaque Lourde on aura pas le Déluge de Coups.
    On prendra donc deux Armes de l'Ophidien Cruel pour atteindre le bonus 5 pièces sur notre première barre qui nous permettra aussi de gagner en sustain.
    Pour l'Arc on prendra celui de Maelström (comme pour le "Setup 1").

4-Les Points Champions :

Ici on verra où l'on place nos points champions, ma configuration n'est peut être pas la plus optimale mais elle fonctionne bien.
    Le Vert et le Rouge ne changeront pas suivant les setup on les verra donc en premier.
    Vert / Rouge (open)
    Vert :
    La Tour :

10 en Sprinteur (Pour les Speed-Run :p )
    L'Amant :
    100 en Inconscience
    100 en Ténacité

Rouge :
    Le Destrier :

61 en Cuirassé
    1 en Bouclier Anti-Sorts
    La Dame :
    56 en Défenseur Élémentaire
    37 en Robuste
    44 en Peau Dure
    Le Seigneur :
    11 en Récupération Rapide

SETUP 1
    Bleu 1 (open)
    Bleu :
    Le Rituel :

64 en Puissance
    72 en Thaumaturge
    52 en Frappes Précises
    L'Atronach :
    20 en Capitaine d'Armes
    2 en Expertise en Armes Physiques

SETUP 2
    Bleu 2 (open)
    Bleu :
    Le Rituel :

64 en Puissance
    56 en Thaumaturge
    56 en Frappes Précises
    L'Atronach :
    28 en Capitaine d'Armes
    6 en Expertise en Armes Physiques

5-Le Cycle de DPS :

Ici on verra la rotation de compétences à enchaîner pour atteindre un max de DPS.

SETUP 1

Voici la Rotation Simplifiée :
    Flammes d'Oblivion > Grêle Infinie > Injection de Poison > Souffle Toxique > Réarmement > Changement de Barre > Coups Rapides > Griffe Venimeuse > Coups Rapides > Frénésie Sanguinaire > Coups Rapides > Cape Mortelle > Attaque Lourde > Changement de Barre > Recommencer

Rotation (open)
    Avant le combat :
    On active la Cape Mortelle, on passe sur la barre d'arc et on envoie les Flammes d'Oblivion.
    On envoi la Grêle Infinie, le Réarmement (si on ne les a pas déjà placé avant le combat), puis l'Injection de Poison et le Souffle Toxique.
    Changement d'arme, et la on commence notre rotation de base :

On commence par Coups Rapides puis Griffe Venimeuse. Ensuite Coups Rapides puis Frénésie Sanguinaire, et enfin Coups Rapides puis Cape Mortelle, à ce moment la tous nos DoTs sont actifs.
    Puis la on change de barre et on peut poser notre Étendard vu que tous nos DoTs sont posés et vont profiter du bonus de dégâts.
    Maintenant on peut enchaîner notre rotation (donnée plus haut) en pensant bien à mettre une attaque légère entre chacun de nos sorts sauf si on change de barre après la compétence. Exception sur la barre d'Arc.
    /!\ On ne repose les Flammes d'Oblivion qu'une rotation sur deux.

SETUP 2

Voici la Rotation Simplifiée :
    Grêle Infinie > Injection de Poison > Pointes > Souffle Toxique > Changement de Barre > Attaque Lourde > Griffe Venimeuse > Frénésie Sanguinaire > Cape Mortelle > Réarmement > Attaque Lourde > Flammes d'Oblivion > Changement de Barre > Recommencer

Rotation (open)
    Avant le combat :
    On active la Cape Mortelle et les Flammes d'Oblivion, on pose ensuite notre Réarmement (si on ne l'a pas déjà placé avant le combat), et on passe sur la barre d'arc.
    On envoi la Grêle Infinie, l'Injection de Poison, les Pointes Acérées, et le Souffle Toxique.
    Changement d'arme, et la on commence notre rotation de base :

On commence par une Attaque Lourde puis Griffe Venimeuse, puis Frénésie Sanguinaire, et Cape Mortelle. On pose maintenant le Réarmement, on envoi une Attaque Lourde, et on lance les Flammes d'Oblivion. A ce moment la tous nos DoTs sont actifs.
    Puis la on change de barre et on peut poser notre Étendard vu que tous nos DoTs sont posés et vont profiter du bonus de dégâts.
    Maintenant on peut enchaîner notre rotation (donnée plus haut) en pensant bien à mettre une attaque légère entre chacun de nos sorts sauf si on change de barre après la compétence. Exception sur la barre d'Arc.

6-Le Mot de la Fin :

Merci à tous d'avoir lu ce build.
    N'hésitez pas à nous contacter IG pour toutes questions @Floliroy et @Airwools .
    Et sur ce, entraînez vous un maximum pour atteindre un maximum de DPS

Tutoriel réalisé par @Floliroy et @Airwools , Tous droits réservés.

Manda apprécie ceci.
  2. MàJ Morrowind

3. Whoaouh ce build est le meilleur build existant a ce jour !!!

DevredHy08 apprécie ceci.
  4. airwools j'ai les points cp de orphan .

5. Ou qu'il est le récap de dps xD

6. J'viens me permettre quelques remarques, si ça vous dérange pas.

1) Vous visez quel type de raid pour le setup 1? Parce que bon prendre le temps de canaliser la Flurry puis appliquer un DoT avec les armes Maelstrom, c'est un peu tendu sur du HM non? Sans compter le sustain (+les strat+les éventuels rez etc etc), puisque t'es obligé de faire de l'attaque légère si tu veux garder tes DoT à 100% d'uptime.

2) L'alkosh et le Serpent à deux crocs ensemble, c'est de l'overkill en terme de pénétration, encore plus si vous y rajoutez un Kragh. Surtout qu'avec les CP de maintenant, ça demande extrêmement peu d'investissement pour arriver au cap de péné'.

3) Le set up 2 semble être le plus admis niveau raid dans la communauté HL, la rotation consiste à garder ses DoT 100% du temps, sans attaque "à spam", le sustain est parfait puisqu'on ne fait que de l'attaque lourde (sauf sur la barre d'Arc) ce qui te laisse plein de vigueur pour bloquer etc (du coup l'Ophidien cruel me semble aussi assez bof pour ce set up?), mais pourquoi ne pas utiliser Molten Armament? Le Souffle est quand même pas spécifiquement utile en monocible comparer à ça, sans compter que MA te donne des ressources et de l'utli en plus sur utilisation.

4) Niveau des armes, de mémoire le Serpent à deux crocs reset ses stacks si tu l'utilises en arme et que tu switch sur ton arc.

5) Concernant l'ordre des skill dans la rotation sur l'arc, c'est bien d'avoir précisé que c'est TRES important de faire une attaque légère entre chaque skill pour le bonus passif de l'arc dont j'ai oublié le nom, mais pourquoi ne pas l'exploiter dans la rotation alors, en lançant les skill d'arc en dernier?

7. 1) Tous les raids, oui la rotation est un peu plus compliqué (sur plusieurs points), mais aux deux dernières (peut-être même trois) mise à jour c'était ca la rotation du DK. Cette rotation fonctionne encore mais effectivement avec le Setup 2 c'est plus pratique.

2) L'objectif du raid HL est de ne pas mettre de points en Érosion / Percé pour gagner du DPS sur les autres passifs. L'alkosh est donc nécessaire, notamment sur certains raids / boss ou un (voir les deux) tanks ne pourront pas être proches des cibles a debuff.
    Info au cas ou : Le cap de pénétration est a 18200.

3) L'ophidien cruel reste très fort : Mieux vaut trop de vigueur que pas assez ^^
    Pour le Molten Armament, on ne l'utilise car il nique le buff de potion de tout le groupe (à moins que ca était changé à Morrowind).

4) Possible, dans tous les cas il faut l'avoir sur nos deux barres pour avoir tout le temps les 5k de pénétration.

5) Le début de chaque rotation consiste à poser tous nos DoTs. Et on l'exploite dans la rotation ! La rotation simplifiée ne donne que les skills et attaque lourde.
    Le but de la rotation simplifiée est justement de ne pas écrire tous les "Attaque Légère".

En espérant avoir répondu à tes questions ^^

Jaxx64 apprécie ceci.

8. Je demanderais pour le molten a orphan mais lui il me semble qu'il utilise son build chez dragoncrest donc le bug a du etre corrigé .

sinn on fera des test dans la journée .

9. Donc tu bases un set up qui est valable sur 20% des cas? :p Le but du point 2) était surtout de pointer que Alkosh + TFS ensemble ça t'overcap déjà de base, si tu rajoutes en plus tous les débuff mineurs t'es déjà à plus de 20k de péné, et sans CP.

Et le TFS a quand même l'air d'être admis pour tous les DPS vigueurs comme étant LE set de base à avoir.

Même réponse que Jaxx, 100% des youtubers que j'ai vu en stamDK l'utilisait, donc ça me parait bizarre que ça serait encore buggé. Mais j'avoue que je n'étais pas au courant sinon, sorry. :)

J'ai pas dit que l'ophidien cruel était un mauvais set hein, il est juste peut-être pas spécifiquement obligatoire, du moins j'en ai l'impression (pour ce build hein obviously, je pleurais pour l'avoir pour mon stamNB).

C'était le but de la remarque. :p

Si je me suis permis de l'écrire, c'est que c'est justement écrit dans ta rotation détaillée. :) Après en pratique perso sur mes DPS vigueurs, j'avoue que c'est tellement inscrit dans ma tête de faire comme toi que lancer les pointes et autres skill avant la grêle et l'injection j'ai du mal.. >< Mais bon c'est de l'opti, j'trouvais juste dommage que tu en parlais et qu'au final tu l'utilisais pas. ^^

Pour être honnête c'était plus des remarques qu'autre chose, peut être pour éditer votre build pour corriger quelques info qui pourraient prêter à confusion des personnes plus débutantes sur le sujet. :)

PS: j'essaie pas de contredire quoique ce soit hein, c'est mon avis personnel et si vous êtes pas du même ou si je suis complètement à côté de la plaque, pas de soucis j'voulais juste connaître vos points de vue sur les points abordés. :)

10. Avec les calculs que j'avais fait il me semble justement qu'on arrivait pile poil à 18k200 (a savoir que les debuffs mineurs et alkosh ne sont pas up 100% du temps ^^)
    J'ai juste fail le copié collé xD Merci à toi :)

Partager cette page