Bienvenue Chez Arkadium

Vous êtes intéressés par notre Guilde ? Alors n'attendez plus, rejoignez nous !

[PvE] Lame Noire Magie - DPS

Discussion dans 'Lame Noire' créé par DevredHy08, 26 Avril 2017.

1. #1 DevredHy08, 26 Avril 2017
    Dernière édition: 18 Septembre 2017, à 10:45
    Update Horn Of The Reach!
    Changements (open)

Changement de l'équipement
    Changement des CPs
    Changement de Mundus

Proposé par la guilde ARKADIUM, voici le guide officiel du LameNoire Magie en PvE !

Préambule

Le LameNoire charme une bonne partie de joueurs grâce à son kit de sorts en mode assassin ainsi que pour son gros potentiel sur maelstrom, il s'en sort assez bien en PvE malgré la difficulté de son gameplay. Une rotation maîtrisée vous apportera un DPS Distance agréable et utile à jouer lors de vos raids.

Caractéristiques
    Stats nb.png
    Caractéristiques (open)

La race
    A mon sens, les meilleurs choix pour votre LameNoire Magie sont :
    • L’Altmer (Haut-Elfe) (Régénération de magie augmentée + Magie max augmentée + Dégâts de feu, de glace et de foudre augmentés).
    • Le Dunmer (Elfe noir) (Magie et Vigueur augmentés + Résistance au feu + Augmentation des dégâts de feu de 7% et de glace/foudre de 2%).
    • Le Bréton (Magie Max augmentée + Résistance aux sorts augmentée + Réduction du coût en magie des sorts)

Points de caractéristiques
    Nos 64 points de caractéristiques seront investis en Magie.

Pierre de Mundus
    Notre pierre de Mundus sera l'Apprenti, afin d'augmenter nos dégâts magiques.
    La pierre de l'Ombre me parait être un choix judicieux également vu notre taux de critique, à vous de voir laquelle vous convient le mieux.

Vampire ou Loup-Garou ?
    Mon LameNoire est Vampire, je pense que c’est un avantage :
    • Vu le peu de dégâts de feu que l’on se prend dans la face en jeu (seulement dans quelques donjons ainsi que dans l’arène 8 de Maelström).
    • Les passifs du Vampire ne sont pas négligeables (10% de régénération magie et vigueur, ainsi que la réduction de dégâts subits lorsque notre santé devient faible).
    La Nourriture & Potions
    SCREEN Potion Bouffe.png
    Notre nourriture augmentera notre Santé et notre Magie max.
    Nos potions nous octroient 20% de dégâts en plus, augmentent nos chances de critique et nous restaure de la magie en plus de nous donner un buff de régénération.

Les Compétences

Première barre : Bâton de Feu
    Barre 1 nb.png
    Barre 1 (open)

Résolution Impitoyable (5e sort de la branche Assassinat)
    Le buff de la prière de combat en PERMANENCE grâce à ce sort, ainsi que des énormes dégâts juste après votre weaving : Un must-have.

Rempart Elementaire
    (2e sort de la branche Bâton de Destruction)
    Votre gros DoT au sol qui fait proc votre enchantement d'arme.

Engloutissement d’Âme ou Captation de Vie (1er sort de la branche Siphon)
    Votre spammable qui fera de beaux dégâts à votre adversaire en monocible et vous soignera d'une bonne partie des dégâts infligés.
    Les deux morphs sont sympas.

Empalement (1er sort de la branche Assassinat)
    Le Boss est en dessous des 25% ? Empalement est fait pour vous ! Remplacez l'Engloutissement d'Ame par ce sort qui transformera littéralement vos ennemis en ratatouille.

Lumière Intérieure (1er sort de la branche Guilde des Mages)
    Bien connu, ça augmente votre magie max passivement en plus de vous donner prophétie majeur qui augmente votre score de critiques.

Ultime : Moisson d’Âmes (Ultime de la branche Assassinat)
    Notre ulti "secondaire", à utiliser seulement dans certains cas (Burst rapide au CaC...), nous privilégierons généralement notre ulti de destru par rapport à celui-ci.
    Ce sort est également utile pour son passif : Dès que vous tuerez un ennemi, vous regagnerez 10 ultis ! (Attention : Vous devez être sur cette barre pour que le passif fonctionne).

Seconde barre : Bâton de Foudre
    Barre 2 nb.png
    Barre 2 (open)

Maîtrise de la Magie (Sort de la branche Armure Légère)
    L’habituel shield, bien pratique !
    Si vous n'avez pas besoin d'un bouclier, vous pouvez placer un piégeage.

Étreinte Débilitante (3e sort de la branche Siphon)
    DoT monocible du LameNoire, à tenir actif.

Sentier Tortueux (3e sort de la branche Ombre)
    Gros DoT au sol de 11,5 secondes qui fera bien mal en plus de vous faire courir légèrement plus vite.

Attaque Siphonnante (4e sort de la branche Siphon)
    Bonne source de soins à chaque attaque légère. Rend également un peu de magie.
    A relancer toute les deux rotations.

Pareil que pour la première barre, plus grosse quantité de magie + Critiques !

Ultime : Rage Élémentaire (Ultime de la branche Bâton de Destruction)
    Votre ulti principal, qui infligera des dégâts monstres dans toute une zone.

L’Équipement

Concernant votre stuff, comme la majorité des dps, vous aurez vos pièces en trait divin avec des enchantements en magicka. Vos bijoux seront en arcane enchantés en dégâts des sorts et vos armes seront en infusé (MainBarre) & en Trempe de Nirn (OffBarre).

Le Stuff facile d'accès
    BUILD FACILE NB.png
    Stuff Craftable (open)

• 5 pièces julianos (Torse en lourd, Jambes en moyen, Ceinture/Gants/Chaussures en léger divin)
    • 3 pièces pacte de Torug (Tête et épaules en léger divin, ainsi que les bâtons (Un de feu avec un trait infusé enchanté en dégâts de foudre et un de foudre en trait nirn avec un enchantement de dégâts des armes & des sorts).
    • 3 volonté (Les bijoux, en arcane, avec un enchantement en dégâts des sorts)

Le Stuff Haut Level
    stuff NB.png
    Stuff HL (open)

• 5 Julianos (Quatre pièces d'armure en trait divin enchantées en magie max avec deux bâtons (Un de feu avec un trait infusé enchanté en dégâts de foudre et un de foudre en trait nirn avec un enchantement de dégâts des armes & des sorts).
    • 5 Chagrin Maternel (Les trois bijoux enchantés en dégats des sorts et deux pièces d'armure en divin, enchantées en magie max).
    • 1 pièce Molag Kena (En divin, enchantée en magie max).

N’oubliez pas que vos passifs indomptables sont très importants, il est donc primordial d’avoir l’une de vos pièces Julianos en lourd (Torse) et une autre en moyen (Jambes/Epaules/Pieds), vous serez donc en 5 légers, un moyen et un lourd.

Les Points Champions :
    cp.png
    CPs (open)

Bleu :
    • 58 en Expertise Élémentaire
    • 44 en Sang Elfique
    • 43 en Érosion Magique
    • 75 en Thaumaturge
    Vert :
    • 100 en Tenacité
    • 100 en Arcaniste
    • 20 en Inconscience
    Rouge :
    • 48 en Peau Dure
    • 49 en Défenseur Élémentaire
    • 49 en Robuste
    • 48 en Cuirassé
    • 26 en Bouclier Anti-Sorts

Le Cycle de DPS

La rotation du LameNoire est assez spéciale car vous devez bien gérer votre weaving pour pouvoir profiter un maximum de votre résolution impitoyable, qui fera de gros dégâts après 5 attaques légères.

Voici la rotation simplifiée :
    Résolution Impitoyable > Changement de Barre > Sentier Tortueux > Étreinte Débilitante > Changement de Barre > Rempart Elementaire > Engloutissement d’Âme*3 > Arc Spectral > Recommencer

Pour une rotation plus en détail, lire le prochain "Spoiler"

Rotation Détails (open)

On active, juste avant le combat, l'Attaque Siphonnante afin de récupérer de la magie durant notre weaving et au bout de 20 secondes.
    On lance en premier la Résolution Impitoyable suivie d'un changement de barre pour envoyer le Sentier Tortueux, une Attaque Légère, l’Étreinte Débilitante, un Changement de Barre puis le Rempart Elementaire, ceci est le début de notre rotation.
    Vînt alors directement une Attaque légère, pour ensuite laisser place à trois Engloutissements d’Âme (Avec l'Attaque Légère habituelle entre chaque) et enfin finir par l'Arc Spectral.
    Une fois l'Arc Spectral envoyé, changez de barre et recommencer le tout.

Nous relancerons la Résolution Impitoyable ainsi que l'Attaque Siphonnante toute les deux rotations.

Pensez, durant votre rotation de base, à bien mettre une Attaque Légère entre chaque compétence, sauf si on change de barre après la compétence.

Dès que le boss est en dessous des 25% de sa vie, n'oubliez pas de remplacer votre Engloutissement d’Âme par l'Empalement.

Votre ultimate, la Rage Élémentaire, se lance généralement dès le début du combat, mais vos RaidLeads peuvent vous demander de garder vos ultis pour faire des adds qui apparaissent à un moment donné du combat.
    La plupart du temps, vous la lancerez dès le début.

Maelström

Abordons maintenant la question de l’arène de maelström : En effet, le LameNoire est une vraie machine dans cette arène, et ce n’est pas pour rien : Il a un kit de sorts qui BURST : Il fait bien mal tout en regagnant toute sa vie a une vitesse folle.

Pour cette instance, j'utilise une pierre de Mundus différente de d'habitude : L'Amant (Vu que nous sommes seuls, afin de maximiser notre pénétration).

J'ai tendance à utiliser une autre bouffe pour cette arène :
    breuvage.png
    Breuvage Puissant de la Mère Sorcière (open)
    Cette nouvelle bouffe sera utilisée pour la régénération de magie qu'elle nous offre : Très utile dans l'arène de Maelström !
    Attention néanmoins à vos points de vie, en effet, vous aurez environ 2k de vie en moins, à vous de faire attention aux dégâts que vous prendrez !

L’équipement ne changera pas mais vos barres peuvent être légèrement modifiées.

Première Barre : Bâton de Feu
    Barre 1 nb.png
    Barre 1 (open)

Résolution Impitoyable (5e sort de la branche Assassinat)
    Votre prière de combat à vous, avec de gros dégâts grâce à votre arc spectral après 5 attaques légères/lourdes.

Rempart Elementaire
    (2e sort de la branche Bâton de Destruction)
    Votre gros DoT au sol, enpower avec, si vous l’avez, le bâton de maelström.

Engloutissement d’Âme (1er sort de la branche Siphon)
    Votre spammable qui fera de beaux dégâts à votre adversaire en monocible et vous soignera d'une bonne partie des dégâts infligés.

Empalement (1er sort de la branche Assassinat)
    Le finisher du LameNoire, à spammer dès que votre ennemi est au-dessous des 25%.

Sort habituel qui vous permet d'avoir des critiques ainsi que de la magie en plus passivement.

Ultime : Moisson d’Âmes (Ultime de la branche Assassinat)
    Généralement à ne pas utiliser sauf pour pouvoir burst en très peu de temps.
    Ce sort trouve sa place ici grâce à son passif de régénération d'ultis.

Seconde Barre : Bâton de Foudre
    Barre 2 nb.png
    Barre 2 (open)

Maîtrise de la Magie (Sort de la branche Armure Légère)
    L’habituel bouclier, bien pratique !

Étreinte Débilitante
    (3e sort de la branche Siphon)
    DoT monocible du LameNoire, à tenir actif.

Sentier Tortueux (3e sort de la branche Ombre)
    Notre bon DoT au sol de plus de 11 secondes.
    Si vous n'êtes pas très à l'aise dans l'Arène de Maelström, je vous conseille l'autre morph de ce sort (Le Sentier Rafraîchissant) qui vous rendra de la vie mais fera légèrement moins mal que le Tortueux.

Attaque Siphonnante (4e sort de la branche Siphon)
    Bonne source de soins à chaque attaque légère. Rend également un peu de magie. A tenir actif.

Lumière Intérieure
    (1er sort de la branche Guilde des Mages)
    Sort habituel qui vous permet d'avoir des critiques ainsi que de la magie en plus passivement.

Ultime : Rage Élémentaire (Ultime de la branche Bâton de Destruction)
    Notre ulti principal qui infligera des dégâts monstres, et dans cette arène vous le savez, le burst est important.

Voili voilou, dans l’Arène de Maelström en LameNoire magie, vous vous soignerez sans cesse grâce à votre attaque siphonnante, votre engloutissement d’âme et si vous l'avez, le Sentier Rafraichissant, vous balancerez une bonne dose d’ultis grâce votre moisson d’âme et vous ferez un max de dégâts grâce au potentiel de burst du NightBlade.

Le Mot de la Fin

Merci de m’avoir lu les amis, je vous invite à prendre contact avec moi si vous avez des questions: @DevredHy08. J’essaierais de vous tenir informé des changements du LameNoire au fur et à mesure du temps !

Tutoriel réalisé par @DevredHy08, tous droits réservés.

2. Guide actualisé le 14/06/17 pour Morrowind ! :)

3. Super build seul hick la mocheté abominable de ton perso o_O

4. Adapté à son pseudo :D

5. Ton perso n'a toujours pas été report ? ^^

GG Devred ! Beau taf.

DevredHy08 apprécie ceci.
  6. c'est a peu prés ce que j'utilise sur mon main , en revanche pk le toucher destructeur ? ^^

7. Tu renvoit la Résolution Impitoyable des le proc de l'Arc Spectrale ?
    Même si maintenant ça dur 20 sec (me semble) ?

8. Oui flo , en faite le caste de l'anim est pas cutable . et dés que tu le lancé il fallait remettre le spell pour pouvoir rechargé donc on perdait beaucoup de temps si on le lancais a chaque fois .

Ducoup avant le plus rentable c'était de l'envoyé que vers la fin .

depuis morrowind , tu lances ton sort il dur 20 seconde , Durant ces 20 secondes tu peux le lancer a chaque fois qu'il est pret .

sur une bonne rotations tu peux l'envoyé 3 fois en 20 secondes .

a noté que sur une attaque lourde au baton de foudre . la résolution donne 2 stack .

9. Yo! Jax, 3 fois en 20 secondes? Faudra m'expliquer la rota que tu fais, parce que moi si je réussis à en lancer 2, c'est un miracle (donc je ne prend pas de risques, je relance en cut avec le switch de barre).
    Faut savoir aussi que je fais une attaque lourde par rota (Je me fais le mannequin 3m en une fois avec 32k de dps).
    Et pour le toucher destructeur, c'est un DoT en plus :) Je ne le relance plus en dessous des 25% de la vie du boss, ce n'est plus rentable.

10. Je réussis néanmoins à en lancer 2 de temps en temps, mais le second arrive vraiment pile à la 20e seconde !

11. Marque le dans la rota en détail !
    Peut etre justement car il n'utilise pas le Toucher Destructeur aussi :)

12. Après de nombreuses conversations avec des NightBlades HL, j'ai réédité le guide ce 16/06/17 !

13. effectivement j'utilise pas le toucher . aprés j'ai aps refait de test le mage brulant ne voulant pas tomber je me concentre sur le soso

14. Dev tu me ferais un petit spoiler "UPDATE" en haut ? ^^
    Et en gros tu as changé quoi ? :)

Bon du coup j'ai relu en diagonal ^^ Est ce vraiment important de rajouter une section Maelström sachant que rien ne change sur stuffs et skills (ou presque). Ca serait peut etre plus judicieux de rajouter une balise "quote" dans les competences et le stuff pour dire si y a des choses a changer pour Mael :)

15. #15 DevredHy08, 16 Juin 2017
    Dernière édition: 17 Juin 2017
    Enormement de choses ont changées, t'as juste rien lu ^^
    Je laisse ma section Mael, je le trouve quand même utile.

16. J'y connais rien au NB donc j'ai pas vraiment vu les changements mdr

17. Est ce que double baton de foudre en acéré ca fonctionne aussi ?

18. Par contre je suis pas fan du tout du baton de maitre , tu perd un passif du danselune ducoup + un enchant de 350 dégat des sort sur ton baton .

et pour le nb perso je reste un fan du baton de feu en main .. on a beaucoup de sort monocible qui profite du 8% du feu .

en revanche pour le baton de foudre penser quand vous bossez le cycle , une attaque lourde complete au baton de foudre donne 2 charge pour la résolution impitoyable

19. #19 DevredHy08, 18 Juin 2017
    Dernière édition: 15 Juillet 2017
    Salut Jax!
    Entre avoir le bonus de 350 pendant un temps tellement court que tu le perd limite dès le changement de barre et avoir +1k de magie en perma, au final, ça ne me pose pas de problème perso.

Je suis en bâton de feu en main, le foudre est sur ma backbarre (pour le sentier +enpower ma prise destructrice).
    Et moi, j'aime bien le bâton du maître, il me permet de mettre un gros DoT en plus (si je ne l'avais pas, ma prise destructrice serait relativement peu puissante).

Je perd relativement peu de mana vu que j'utilise l'engloutissement d'âme (qui me permet de tenir actif le passif de siphon pour ma magie max + me coûte bien moins cher que l'onde puissante), donc les attaques lourdes, j'en ai limite jamais besoin, même si elles donnent 2stacks avec le baton de foudre. Je relance ma résolution une fois toute les deux rotas. Si je devais faire une attaque lourde dans la rota qui va suivre, je la relance direct après l'arc. (pas encore précisé dans le guide, j'ai pas fini de tout tester).

Je continu à tester pleins de trucs et à me renseigner un peu partout, il faudrait que nous fassions des tests ensemble un jour! :)

20. Pour ma part j'utilise pas la prise de destruction , aprés c'est un choix , a choisir je prefere mettre un piegage .

de toute maniere la je pourrais pas te mettreun truc précis le mage brulant veut pas tomber

Partager cette page