Bienvenue Chez Arkadium

Vous êtes intéressés par notre Guilde ? Alors n'attendez plus, rejoignez nous !

[PvE] Sorcier Magie - DPS & DoT

Discussion dans 'Sorcier' créé par Epherius_29, 28 Juillet 2017.

1. #1 Epherius_29, 28 Juillet 2017
    Dernière édition: 16 Septembre 2017, à 19:12
    Introduction:

Le sorcier depuis Morrowind a beaucoup de build différent, j'en ai déjà vu jouant avec 2 pets. Et moi je vous propose un build Full dots!
    Très gros avantage pour les combat qui dure longtemps, mais qui ne fonctionne pas dans les cas où il faut focus des adds ( 4ème boss de Vhof ) ou quand le boss est en mouvement la plupart du temps. Avec un boss qui ne bouge pas ça permet de se mettre à l'aise grâce a une attaque lourde par cycle tout en faisant des dégâts grâce a nos 4 dots, en aoe c'est juste monstrueux.

Caractéristiques:

Je suis équipé de 5 nécro/5julianos/1kena ( grothdaar mieux ).
    Je suis bien évidemment en full divins.
    J'utilise la bouffe santé magie.
    je suis sur ma première barre (Bâton de Foudre julianos).
    Le familier est actif et je gagne donc 3.076 magie en plus.
    SANS potion.

Caractéristiques (open)

La race
    Actuellement, nous considérons que le meilleur choix se porte sur l'Altmer (Haut-Elfe) (Régénération de Magie augmentée + Magie max augmentée + Dégâts de feu, de glace et de foudre augmentés).
    Vous pouvez aussi prendre :

• Le Dunmer (Elfe Noir) (Magie et Vigueur augmentés + Résistance au Feu + Augmentation des Dégâts de Feu de 7%, de glace et de foudre de 2%)
    • Le Bréton (Magie max augmentée + Résistance aux sorts augmentée + Réduction du coût en magie des sorts)
    Points de caractéristiques
    Nos 64 points de caractéristiques seront investis en Magie.

Pierre de Mundus
    Notre pierre de Mundus sera l'Apprenti afin d'augmenter nos dégâts des sorts.

Vampire ou Loup-Garou ?
    Mon Sorcier est Vampire, je pense que c’est un avantage :

• Vu le peu de dégâts de feu que l’on se prend dans la face en jeu (seulement dans quelques donjons ainsi que dans l’arène 8 de Maelström).
    • Les passifs du Vampire ne sont pas négligeables (10% de régénération magie et vigueur, ainsi que la réduction de dégâts subits lorsque notre santé devient faible).
    La Nourriture & Potions
    Notre nourriture augmentera notre Santé et notre Magie max.
    Nos potions nous octroient 20% de dégâts en plus et nous restaure de la magie en plus de nous donner un buff de régénération.

Les Compétences:

Première Barre : Bâton de Foudre

Barre 1 (open)

Égide Liée (5ème sort de la branche Invocation Daedrique)
    Sort qu'on utilisera sur les 2 barre sous peine de devoir la réactiver à chaque changement d'armes. on l'utilise pour le gain de 8% de magie.

Invocation de Familier Explosif (1er sort de la branche Invocation Daedrique)
    Votre familier, qui devra être présent sur vos deux barres sinon il disparaîtra à chaque changement d'armes.

Ce familier se contrôle grâce à une touche que vous pouvez modifier (Commandes > Raccourcis > Combats > Contrôler Familier). Cette commande est assignée de base à votre touche Y .
    Pour que votre familier aille attaquer un adversaire , vous devez le cibler , maintenir la touche Y et faire un clic gauche.
    Pour que votre familier reste auprès de vous, vous devez maintenir Y et faire un clic droite

Proie Daedrique (2ème sort de la branche Invocation Daedrique)
    On l'utilise dans ce build pour augmenter les dégâts de notre pet de 55% sur la cible ayant était debuff par notre proie daedrique

Prise de Foudre (3ème sort de la branche Bâton de Destruction)
    On l'utilise car c'est un build spé dot, il remplacera l'éclat étant donné qu'il fait pratiquement autant de dégâts même s'il les fait sur la durée, on l'utilise aussi car l'éclat ne pourrait pas proc étant donner que notre spammable est l'attaque lourde.

Lumière Intérieure (1er sort de la branche Guilde des Mages)

On l'utilise pour le gain de 5% de magie en plus, ce qui est très efficace ( comme l'égide ) étant donner que les dégâts de notre pet ne prennent en compte que notre magie max, ce sort nous donne aussi prophétie majeur.

Ultime : Étoile Filante (Ultime de la branche guilde des Mages)
    Contrairement a Devred je pense qu'il faut l'utiliser même s'il faut que les 2 lunes soit parfaitement aligner pour que cette ultime soit utile. Ayant fait des calcul que je ne recopierai pas car trop long, j'en ai déduit que l'ulti de destruction est à toujours envoyer en engage! Mais il vaut mieux envoyer la comète pendant le reste du combat dans les cas où :

• Dans le cas où il n'y a aucun adds
    • OU dans le cas où si des adds sont présents , ils le sont dans un rayon inférieur a 5 mètres du boss ( rayon d'action de la comète )
    • si un gain de dps sur 11 seconde ( comète ) est plus utile que du burst sur 9 seconde qui est inférieur en dégats au final .

C'est pour cela que sur le 4ème boss de Vhof on préfére l'ultime de destruction justemment, les adds sont dans une zone supérieur a 5 mètres et on a besoin de les descendre vite! S'il y a besoin que je remette les calcul je le ferai

Seconde Barre : Bâton de Foudre

Barre 2 (open)

Égide Liée (5ème sort de la branche Invocation Daedrique)
    Sort qu'on met sur les deux barres sous peine de devoir le réactiver a chaque changement de barre.

Invocation de Familier Explosif (1er sort de la branche Invocation Daedrique)
    Invocation que l'on met sur les deux barres sous peine de devoir la réinvoquer a chaque changement de barre

Foudre Liquide (3ème sort de la branche Appel de la Tempête)
    Un des DoT les plus puissant du jeu ,comme tout les dots on essaye d'avoir un uptime le plus proche de 100%

Barrage de Tempêtes (2ème sort de la branche Bâton de Destruction)
    Il est indispensable que ce soit avec le bâton de maesltrom ou sans.

Protection Durcie (4ème sort de la branche Invocation Daedrique)
    Le bouclier le plus puissant du jeu, personnellement je le met a la place de la surpuissance quand j'ai des popo dégats des sorts.

Ultime : Rage Tonitruante (Ultime de la branche Bâton de Destruction)
    Très bon ultime quand les conditions de la comète ( voir plus haut ) ne sont pas respecté à cause de la mécanique du boss. On le met toujours en engage.

L'Équipement:

Comme tout les dps, vous aurez vos pièces en divins, Mais l'infusé fait bien le travail, il a était prouver que la différence était minime entre infusé et divins sur les grosses pièces, avec des enchantements en magie max.
    Vos bijoux seront en arcanes et enchantés en dégâts des sorts, et vos armes seront en Infusé si vous pouvez vous le permettre, jusqu'à la prochaine maj en tout cas !

Le Stuff Facile d'accès

Stuff Craftable (open)

• 5 pièces julianos (Torse en lourd, Jambes en moyen, Ceinture/Gants/Chaussures en léger divin)
    • 3 pièces pacte de Torug (Tête et épaules en léger divin, ainsi que les bâtons de feu en acéré avec un enchantement de dégâts des armes & sorts)
    • 3 volonté (Les bijoux, en arcane, avec un enchantement en dégâts des sorts)

Le Stuff Haut Level

Stuff HL (open)

• 5 Nécropotence ( 3 bijoux - Gants - Ceinture )
    • 4 Julianos armure ( Torse - Pied - Jambes - Tête, full divins ) [Main bar]
    • 1 Julianos bâton ( bâton de foudre Infusé enchant dégâts de foudre)
    • 1 Grothdaar ( Épaule divine )
    • 1 Bâton de foudre de maelstrom (Trait Infusé) [Back bar]

N'oubliez pas que vos passifs indomptables sont importants! Il est donc nécessaire d'avoir 5 léger, 1 moyen et 1 lourd!

Les Points Champions

Cps (open)

Bleu :
    • 75 en Thaumaturge
    • 58 en Expert Élementaire
    • 44 en Sang Elfique
    • 44 en Capitaine d'Arme
    • 43 en Érosion magique
    • (test CP en cours)
    Vert :
    • 100 en Arcaniste
    • 100 en Tenacité
    • 7 en Inconscience
    • 2 en Acrobate
    • 9 en Seigneur de Guerre
    • 2 en Garde des Ombres
    Rouge :
    • 43 en Robuste
    • 56 en Defenseur Elementaire
    • 44 en Peau dure
    • 5 en Bouclier Anti-sort
    • 61 en Cuirassé
    • 11 en Récupération Rapide

Le Cycle DPS

Voilà la rotation d'engage ,suite à ça vous choissisez soit la rotation simple , soit la rotation compliqué qui utilise la durée des dots à leur plein potentiel tout en essayant de maximiser leur uptime. L'addon S'rendaar est essentiel.
    Une attaque légère entre chaque compétence et après chaque attaque lourde !

Rotation en engage :
    Proie daedrique > Pet > switch de barre > Foudre liquide > Mur elementaire > rage Tonitrunante > switch de barre > Prise de Foudre > explosion et refresh de la proie daedrique > Attaque lourde > pet ect...

Rotation Simple :
    Rotation d'engage > switch de barre > foudre liquide > mur elem > switch de barre > proie daedrique refreh > Prise de foudre > attaque lourde > Pet ect...recommencer la rotation simple

Rotation Compliqué:
    Rotation d'engage> switch de barre > foudre liquide > mur elem > switch de barre > proie daedrique refresh > prise de foudre > attaque lourde > pet > proie daedrique > switch de barre > foudre liquide > mur elem > switch de barre > attaque lourde > prise de foudre > proie daedrique > pet > switch de barre > foudre liquide > mur elem > switch de barre > attaque lourde > proie daedrique > prise de foudre > attaque semi lourde > pet > switch de barre > foudre liquie > mur elem > malé > attaque lourde > prise > pet > proie ect ... reprendre à la 1ère partie orange.

OUI la rotation compliqué est " compliqué " , Le rouge - jaune - bleu sont les 3 cycle particuliers qui sont là justement pour maximiser l'uptime de nos dots, vous faites le début en blanc puis après vous faites la rota dans cette ordre " orange ( pet>proie ) - rouge-jaune-bleu-orange-rouge-jaune-bleu ect... )

Application

Varlariël:

Mannequin 51M: Buff de raids.

Note

Tutoriel réalisé par
    @Epheruis, tous droits réservés.

2. sur cette spé, j'ai les mêmes skills mais pas arrangés de la même façon :
    Screenshot_20170729_230334.png
    Screenshot_20170729_230344.png

3. même rota environ non ? en global tu les met dans l'ordre " pet - foudre liquide - mur elem - malé - prise de foudre ,puis une attaque lourde " ? pour maximiser l'uptime des dots, si c'est pas le cas je veux bien savoir ta rota pour que je test. ( je test tout )

4. vu que je fais 32k maxi avec sur mannequin, je vais pas t'imposer ça. mais j'aime avoir mes skills de back bar comme ils sont qd je joue en cristal frag onde puissante.
    donc mes 4 dots, dans l'ordre (cf manda) sur une meme barre.

5. Salut !
    J'utilise pratiquement le même build que toi, je ne peux que le conseiller !
    La seule chose que j'ajouterai :
    • 44 en Capitaine d'Arme
    • 2 en Érosion magique
    Ton build se base principalement sur des DoTs et tu mets 44 points pour les dégâts directs
    Un agencement beaucoup opti. des points de champion est possible (je l'ai obtenu via l'addon constellation, mes tests, et autres calculateurs)

Config hors raid:

Sang elfique : 56
    Expert élémentaire: 64
    Erosion magique: 15
    Thaumaturge: 75

Config raid (avec major/minor breach, alkosh, ...)

Sang elfique : 56
    Expert élémentaire: 64
    Érosion magique: 0
    Expert en bâton: 8
    Capitaine d'arme: 7
    Thaumaturge: 75

tu gagneras encore un peu :)

6. merci j'irai tester ça sur le mannequin de chimie !

7. Après, je te conseil surtout de tester ça en raid.
    Le mannequin c'est bien mignon .. mais ce n'est pas du tout représentatif d'une configuration de raid,
    Et ce qui compte au final dans ce jeu c'est le DPS obtenu en raid et non celui obtenu sur un mannequin !

L'addon "constellation" notamment te permet d'importer tes parses combats metric et d'optimiser tes points de champion en monocible ou multicible en fonction de ta rotation/façon de jouer.
    L'idéal est de l'utiliser sur chaque boss afin d'obtenir la répartition la plus homogène par rapport à ton gameplay (gameplay souvent différent en raid que sur un mannequin d'entrainement !).

Carter apprécie ceci.
  8. Merci pour tout ces conseils :)
    Est ce que vous avez l'option sans pet svp ?

9. Pour jouer sans pet le plus simple :
    Remplacer Nécropotence par Julianos ou Mage Brûlant (éventuellement le Netch)
    Remplacer le Pet par la lumière intérieure sur les deux barres (Lumière + Egide sur les deux barres)
    Remplacer la proie daedric par la malédiction véloce
    (Au cac, utiliser la forme de foudre peut devenir intéressant)

Une rota non opti assez simple devient : Malé > Foudre > Mur > 8 ou 9*Onde de force/Crystal (je ne suis plus certain du nombre, juste assez pour l'explosion de la malé) > recommencer
    Tu remplace l'onde de force par le finish en execute
    Il est également possible de faire une rotation plus complexe que maximise le temps de chaque dots mais elle est assez difficile à réaliser en raid car elle comporte 3 cycles différents (on s'y perd vite et on est vite décalé quand on doit shielder) qui ressemble à :
    Malé > foudre > mur > 7*onde > foudre > mur > malé > 7*onde > foudre > mur > 6*onde > recommencer

(Les ondes peuvent être remplacées par des attaques lourdes et une allonge destructrice)

10. Merci beaucoup à tout les deux :)

Julianos/mage brulant /netch y'en a surment qui fait plus le taf qu'un autre nan ?

et l'allonge c'est le meme nombre que les ondes ?

Quand tu joues avec l'onde tu changes tes pc ? genre plus dans degat direct vu que ce n'est pas un dot ?

11. Vu la prochaine mise à jour : Mage Brûlant si tu joues en onde de force, Julianos sinon
    De plus, le Netch n'est bon que si tu joues en double foudre, les deux autres sont indépendants de ton set-up.

Tu peux considérer 1 attaque lourde = 2 à 3 ondes
    donc tu peux remplacer le cycle en fonction de ça :)

12. #13 Anglamy, 4 Août 2017
    Dernière édition: 4 Août 2017
    Avec ma haute elfe je joue double foudre par contre avec ma dunmer feu foudre, ok merci pour tout ;)

Dit moi Ephe je suppose que tu as de l'infusé pour arriver à tes 54k de mana parce que tout en divin je suis et je n'ai que 52.6 XD

13. full divins ,sauf une pièce en impé car tout le monde n'a pas la chance d'avoir le llambris en divins.

faut 600 cp, tout en gold ,enchant magie , bonus indomptable ,lumiére + égide + pet main barre, cométe main barre , pour arriver à ce pool de mana .

14. A part le full divins j'ai tout comme toi XD

15. Pareil, 54k en full divin (avec un elfe noir)

16. #17 Anglamy, 5 Août 2017
    Dernière édition: 6 Août 2017
    Roh mince c'quoi le soucis avec moi XD

Edit: Trouver ! j'avais tout simplement pas activé l'égide comme une truffe que je suis XD

17. l'Allonge c'est un dot, pas un spammable comme l'onde.
    T'en envoies juste une par cycle.

18. ah pardon j'ai oublier de répondre à ces question , pour l'allonge carter t'a répondu
    Pour les cp non, les changer avant et après un combat ça coûte 6K gold ... ça vaut pas le coup à moins que vraiment le boss passe pas et qu'il faut donner tout ce qu'on a. là les cps que j'ai marquer sont pratiquement les même que ceux du build onde/frag de devred, faut que je teste ceux de concret sur le prochain premier boss de Vhof pour voir la différence.

19. Ok merci à vous pour les réponses :)

Et du coup j'ai encore une question, j'ai croisé des personnes qui jouent à l'onde mais qui, pour ne pas être oom prennent le breuvage de la mère sorcière.
    D'après toi ? vaut mieux faire comme ça mais perdre un peu ou bien intégrer l'attaque lourde et continuer à prendre la bouffe bleue ?

Partager cette page