Bienvenue Chez Arkadium

Vous êtes intéressés par notre Guilde ? Alors n'attendez plus, rejoignez nous !

[PvE] Sorcier Magie - DPS & Pet

Discussion dans 'Sorcier' créé par DevredHy08, 9 Mai 2017.

1. #1 DevredHy08, 9 Mai 2017
    Dernière édition: 18 Septembre 2017, à 10:36
    Update Horn Of The Reach!
    Changements (open)

Changement de l'équipement
    Changement des CPs
    Changement de Mundus

Proposé par la guilde ARKADIUM, voici le guide officiel du Sorcier Magie avec Pet en PvE !

Préambule

Le Sorcier est l'une des classes les plus fréquentes en dps PvE et ce n'est pas pour rien, il joue son rôle de DPS Distance à merveille, facilement et avec efficacité.

Caractéristiques
    caracs soso.png
    Caractéristiques (open)

La race
    Actuellement, nous considérons que le meilleur choix se porte sur l'Altmer (Haut-Elfe) (Régénération de Magie augmentée + Magie max augmentée + Dégâts de feu, de glace et de foudre augmentés).
    Vous pouvez aussi prendre :
    • Le Dunmer (Elfe Noir) (Magie et Vigueur augmentés + Résistance au Feu + Augmentation des Dégâts de Feu de 7%, de glace et de foudre de 2%)
    • Le Bréton (Magie max augmentée + Résistance aux sorts augmentée + Réduction du coût en magie des sorts)
    Points de caractéristiques
    Nos 64 points de caractéristiques seront investis en Magie.

Pierre de Mundus
    Notre pierre de Mundus sera l'Apprenti, afin d'augmenter nos dégâts magiques.
    La pierre du Mage est également un très bon choix, je me retrouve à 52.728 de magie avec celle-ci.

Vampire ou Loup-Garou ?
    Mon Sorcier est Vampire, je pense que c’est un avantage :
    • Vu le peu de dégâts de feu que l’on se prend dans la face en jeu (seulement dans quelques donjons ainsi que dans l’arène 8 de Maelström).
    • Les passifs du Vampire ne sont pas négligeables (10% de régénération magie et vigueur, ainsi que la réduction de dégâts subits lorsque notre santé devient faible).
    La Nourriture & Potions
    SCREEN Potion Bouffe.png
    Notre nourriture augmentera notre Santé et notre Magie max.
    Nos potions nous octroient 20% de dégâts en plus, augmentent nos chances de critique et nous restaure de la magie en plus de nous donner un buff de régénération.

Les Compétences

Première barre : Bâton de Foudre
    Barre 1 soso.png
    Barre 1 (open)

Invocation de Familier Explosif (1er sort de la branche Invocation Daedrique)
    Votre familier, présent sur vos deux barres sinon il disparaitra à chaque changement d’arme. Grosse source de dégâts qu’il inflige toute les 2 secondes, quand vous l’activez, pendant 8 secondes. Il stun les ennemis à la huitième seconde.
    Fragment de Cristal (1er sort de la branche Magie Noire)
    A chaque sort, vous avez 35% de chance de pouvoir lancer un cristal instantanément. Celui-ci fera de gros dégâts et son coût en magie sera réduit. A n’utiliser que quand il proc !

Onde Puissante (1er sort de la branche Bâton de Destruction)
    Bien connu, ce sort est à spammer en weaving une fois que vos DoT sont posés si le boss est au dessus des 20% de sa vie.

Rage de Mage (1er sort de la branche Appel de la Tempête)
    Votre cible passe en dessous des 20% de sa vie? Remplacez votre Onde Puissante par ce sort, vos dégâts seront boostés et votre cible, elle, pulvérisée.

Lumière Intérieure (1er sort de la branche Guilde des Mages)
    Bien connu, ça augmente votre magie max passivement en plus de vous donner prophétie majeur : Bonjour les critiques !

Ultime : Étoile Filante (Ultime de la branche Guilde des Mages)
    Ulti à ne généralement pas utiliser, il est ici afin d’augmenter notre magie max grâce à un passif de la guilde des mages.

Seconde barre : Bâton de Foudre
    Barre 2 soso.png
    Barre 2 (open)

Proie Daedrique (2e sort de la branche Invocation Daedrique)
    Pose une « bombe à retardement » sur la cible qui explose en 6 secondes, mais permet surtout à votre familier d’infliger 55% de dégâts en plus sur la cible affectée.

Le pet, qui est présent sur vos deux barres sous peine de disparaître au moindre changement de barre !

Rempart Elementaire (2e sort de la branche Baton de Destruction)
    Bien connu, ce DoT de 8 secondes se pose au sol et est enpower si vous avez le bâton de maelstrom : à toujours tenir actif !

Foudre Liquide (3e sort de la branche Appel de la Tempête)
    Gros DoT au sol de 10 secondes du sorcier, on la tien actif !

Protection Renforcée (4e sort de la branche Invocation Daedrique)
    Le bouclier du sorcier, plus puissant que le bouclier de l'armure légère : Très important !
    Vous permet d'augmenter, à vous-même et vos alliés proches, votre régénération de magie de 10%.
    Vous pouvez remettre une Lumière Intérieure si vous n'avez pas besoin de bouclier.

Ultime : Rage Elementaire (Ultime de la branche Bâton de Destruction)
    Des dégâts monstres en zone durant une dizaine de secondes, cet ulti vous octroiera un burst énorme.

L’Équipement

Concernant votre stuff, comme la majorité des dps, vous aurez vos pièces en trait divin avec des enchantements en magicka. Vos bijoux seront en arcane enchantés en dégâts des sorts et vos armes seront en infusé (MainBarre) & en Trempe de Nirn (OffBarre, si vous n'avez pas de bâton de Maelström en infusé).
    Le Stuff facile d'accès
    BUILD FACILE Soso.png
    Stuff Craftable (open)

• 5 pièces julianos (Torse en lourd, Jambes en moyen, Ceinture/Gants/Chaussures en léger divin)
    • 3 pièces pacte de Torug (Tête et épaules en léger divin, ainsi que les bâtons de foudre : Un en infusé avec un enchantement de dégâts de foudre, l'autre en Nirn avec un enchantement de dégâts des armes & sorts)
    • 3 volonté (Les bijoux, en arcane, avec un enchantement en dégâts des sorts)

Le Stuff Haut Level
    stuff soso.png
    Stuff HL (open)

• 5 Julianos (Quatre pièces d'armure en trait divin enchantées en magie max avec un bâton de foudre infusé, enchanté en dégâts de foudre).
    • 5 Necropotence (Les trois bijoux enchantés en dégats des sorts et deux pièces d'armure en divin, enchantées en magie max).
    • 1 Cœur de Glace (En divin, enchanté en magie max).
    • 1 Bâton de foudre de maelström (Trait infusé)

N’oubliez pas que vos passifs indomptables sont très importants, il est donc primordial d’avoir l’une de vos pièces Julianos en lourd (Torse) et une autre en moyen (Jambes/Epaules/Pieds), vous serez donc en 5 légers, un moyen et un lourd.

Les Points Champions
    cp.png
    CPs (open)

Bleu :
    • 58 en Expertise Élémentaire
    • 44 en Sang Elfique
    • 43 en Érosion Magique
    • 75 en Thaumaturge
    Vert :
    • 100 en Tenacité
    • 100 en Arcaniste
    • 20 en Inconscience
    Rouge :
    • 49 en Défenseur Élémentaire
    • 49 en Robuste
    • 48 en Peu Dure
    • 48 en Cuirassé
    • 26 en Bouclier Anti-Sorts

Le Cycle de DPS

La rotation du sorcier est plutôt facile à prendre en main, si ce n’est votre familier qu’il faudra gérer avec votre touche définie au préalable pour le commander ainsi que votre cristal qu’il faudra envoyer seulement quand il proc.

Voici la rotation simplifiée :
    Foudre Liquide > Rempart Elementaire > Familier > Proie Daedrique > Changement de Barre > Onde Puissante*2 > Attaque Lourde > Envoi du Cristal SI IL A PROC > Recommencer

Pour une rotation plus en détail, lire le prochain « spoiler »

Rotation Détails (open)

Pour commencer un combat :
    On active d’abord une première fois le familier afin de le faire apparaître.
    Puis on active la Foudre Liquide, suivi d’une Attaque Légère, du Rempart Elementaire, une Attaque Légère, le Familier Explosif, une Attaque Légère et la Proie Daedrique avant de changer de barre, ceci est le début de notre rotation.
    Une fois sur votre mainbarre, vous allez faire 2 Ondes Puissantes avec une Attaques Légère entre les deux, vous enchaînerais ensuite avec une attaque lourde avant de changer de barre et recommencer le tout.
    Si votre cristal a proc sur une des deux Ondes Puissantes, vous l'enverrez juste après l'Attaque Lourde avant de changer de barre.

Pensez, durant votre rotation de base, à bien mettre une Attaque Légère entre chaque compétence, sauf si on change de barre après la compétence.

Dès que le boss est en dessous des 20% de sa vie, n'oubliez pas de remplacer votre Onde Puissante par la Rage de Mage/Furie Infinie.

Votre ultimate, la Rage Élémentaire, se lance généralement dès le début du combat, mais vos RaidLeads peuvent vous demander de garder vos ultis pour faire des adds qui apparaissent à un moment donné du combat, mais la plupart du temps, vous la lancerez dès le début.

Maelström

Abordons maintenant le sujet de l’Arène de Maelström : Vous avez surement déjà vu plusieurs gros scores réalisés par notre ami présent dans la guilde Yuurkii avec son sorcier, nous vous présentons donc ses barres de sorts, afin que vous puissiez avoir le nécessaire pour que votre arène se passe dans les meilleures conditions possibles.

Pour cette instance, j'utilise une pierre de Mundus différente de d'habitude : L'Amant (Vu que nous sommes seuls, afin de maximiser notre pénétration).

J'ai tendance à utiliser une autre bouffe pour cette arène :
    breuvage.png
    Breuvage Puissant de la Mère Sorcière (open)

Cette nouvelle bouffe sera utilisée pour la régénération de magie qu'elle nous offre : Très utile dans l'arène de Maelström !
    Attention néanmoins à vos points de vie, en effet, vous aurez environ 2k de vie en moins, à vous de faire attention aux dégâts que vous prendrez !

L’équipement quant à lui, ne changera pas.

Première Barre : Bâton de Foudre

Barre 1 soso.png
    Barre 1 (open)

Votre familier, toujours présent sur vos deux barres. Des gros dégâts, et parfois, il prend l’agro de quelques mobs, plutôt utile mais il faut néanmoins y faire attention car il a tendance à mourir sur certaines arènes (de mémoire : la 4, la 5 et la 7), il faut donc le ré-invoquer, mais faites attention car cela demande une incantation de 1,5 seconde, faites-le au bon moment.

Fragments de cristal
    (1er sort de la branche Magie Noire)
    Vous connaissez maintenant ce sort, à envoyer si il proc, gros dégâts & stun du mob ciblé.

Onde Puissante
    (1er sort de la branche Bâton de Destruction)
    Une sorte d’onde. Plutôt puissante.

Rage de Mage
    (1er sort de la branche Appel de la Tempête)
    Dès qu’un mob est, ou va passer en dessous de 20% de sa vie, ce sort va remplacer votre Onde Puissante afin d’atomiser votre cible.

Lumière Intérieure
    (1er sort de la branche Guilde des Mages)
    Augmentation de votre magie max passivement en plus de vous donner des critiques.

Ultime : Étoile Filante (Ultime de la branche Guilde des Mages)
    Ulti à ne pas utiliser, il est ici afin d’augmenter notre magie max grâce à un passif de la guilde des mages.

Seconde Barre : Bâton de Foudre

Barre 2 soso mael.png
    Barre 2 (open)

Protection Renforcée (4e sort de la branche Invocation Daedrique)
    Votre bouclier, un must-have.
    Vous apporte 10% de régénération de magie en plus.

Invocation de Familier Explosif
    (1er sort de la branche Invocation Daedrique)
    Votre familier, toujours sur chacune de vos barres !

Rempart Elementaire (
    2e sort de la branche Bâton de Destruction)
    Votre DoT au sol, enpower avec, si vous l’avez, le bâton de maelstrom

Foudre Liquide
    (3e sort de la branche Appel de la Tempête)
    Gros DoT au sol de 10 secondes.

Surtension Critique ou Surpuissance
    (4e sort d’Appel de la Tempête)
    Si vous jouez tout le temps sous potion : Surtention Critique.
    Si les potions sont trop chères pour vous : Surpuissance.
    Votre source de heal. Une fois activé, ce sort dure 33 secondes et va vous healer à chacun de vos coups critiques à hauteur de une fois par seconde.
    A tenir actif, tout le temps.

Ultime : Rage Elementaire (Ultime de la branche Bâton de Destruction)
    Une dizaine de secondes de gros burrrst en zone!

Le Sorcier Magicka a de grandes facilitées dans cette arène, il réussit à se heal très facilement grâce à sa Surtension Critique tout en envoyant du lourd niveau dégâts & d’avoir un bouclier (Protection Renforcée) plus important que les autres classes.

Le Mot de la Fin

Merci à vous pour avoir lu ce guide, n’hésitez pas à demander conseils aux joueurs expérimentés de la guilde (Vous avez l’embarras du choix). Nous essaierons de tenir ce guide un maximum à jour afin de donner les meilleurs conseils possible.

Tutoriel réalisé par @DevredHy08, tous droits réservés.

Floliroy et Shyl aiment ça.
  2. Merci à toi pour ces infos.

Quand on se permet de mettre "Negan" en photo de profil, on voit de suite que ça ne rigole pas !!! ^^

Juste 2 questions:
    * Plus avantageux de mettre 24 en sang et 100 en expert plutôt que de mettre 26 en sang (qui est le palier) quitte à réduire l'expert élémentaire ?
    * Lumière intérieure plutôt que l'Égide liée ? Avantageux même si sous popo de puissance ?

#Jacques_Cheminade_RPZ

3. Il y a deux trois trucs à revoir sur le build dont je causerai avec Dev et qui serait modifié sous peu ^^
    Je ne jous que très peu Sorcier, mais au niveau théorique y a clairement quelques trucs à revoir.

Pour les CPs, en gros il faut mettre les mêmes que le DK je pense pour avoir les bons pallier.
    Pour la Lumière Intérieure l'avantage et de pouvoir l'enlever sur la deuxième barre ;)

4. Oui, vu les skills de Mael, obligé de mettre la lumière intérieure.

Mais après, suivant les raids/donjons, il faut s'adapter aux skills à avoir c'est sûr (pas oublier que l'égide te donne de la résistance magique, pas beaucoup mais c'est déjà ça et +8% de magie, de tête)

5. Enfait ce qui a été oublié (selon moi) c'est le finisher qui prendra donc la place d'une Lumière Intérieure si on veut garder le bouclier.

6. Hello! J'ai publié mon gameplay, et je ne joue pas avec la finisher en fait, mais apparement je devrais :p
    Le guide que je viens de publier n'est pas tout à fait fini, je l'ai publié par peur de le perdre mais j'ai encore certains trucs à modifier et la présentation à refaire :p

7. Et au niveau de l'égide, je n'ai pas osé le mettre dans les barres de skills normales mais tu as raison, si tu es tout le temps sous popo, c'est mieux que la lumière! Je ne l'ai pas mis car vu le prix des popos magicka...

8. Oui, ça se paie plein pot ces p'tites potions !
    Et avec les ressources que peuvent envoyer les healers chez Arkadium, il est clair que l'on peut se séparer de quelques compétences comme lumière ou égide (mais bien prendre sa potion de puissance matin, midi et soir) ... en y ajoutant le finisher.

Mais bon, ça donne de très bonnes bases ce genre de build et c'est le but premier ! ^^

9. Devred, du mouvement pour vDSA ?
    Cristal toujours OP ou on peut mettre les mines daédriques ?

10. Yo rudach!
    Les mines marchaient bien avant la MaJ Morrowind, mais là, tu ne peux plus sous peine d'être oom en une rota :p
    Pour le cristal, toujours OP, on fait souvent des tests mannequin avec Manda (qui maitrise sa soso à la perfection), et le 40/41 est facilement atteignable ! :)

11. Bonjour désolé de la question mais le quel des 2 build sorcier proposer sur le forum serai le "mieux" pour réussir maelström? Pour le moment j'utilise celui ci sans avoir tout l'équipement. Pour le moment je bloque à la 3eme arène, mais je ne sais pas si cest du à mon équipement qui est 50% en bleu l'autre partit en violet ou si cest ma façon de procéder qui est mauvaise. Merci de vos réponses

12. Déjà combien de dps fais-tu en monocible quel est ta rotation et oui la couleur de ton stuff a un impact gold tes armes et passes ton stuff en violet ça devrait déjà t'aider pour passer ton arène.
    Combien de cp as-tu et comment les as-tu répartis ?

Après si tu joues sur PC un conseil rentre chez nous tu pourras avoir tous les "sav" conseil et astuce pour passer ton arène #Yurkii Best soso ever ;)

13. Merci Devred pour ce tuto. Je vais essayer de le suivre à la lettre. J'ai changé de race à ma soso... elle est à présent Haut-Elfe.

En suivant les points champions, je suis tombé sur un bug... 210, 210 et 230 !!! GG tu trouves où les 20 pts rouges manquants ?

Je partirais avec un soso pve avec pet.

Je te remercie pour la première question que je te posais sur les dégâts des sorts, les critiques magiques et la pénétration.
    Tu m'as répondu :
    Pour les critiques, tes pièces en divin avec la pierre du voleur suffit largement.
    Niveau pénétration, tes armes en acéré suffisent, tu as également un passif d'armure légère qui t'en donne. Le reste de la pénétration sera données par le reste du groupe, le set du trameur ne sera pas rentable dans le sens tu entreras en overpénétration.
    Les dégâts des sorts ainsi que la magie max sont tes priorités.

Je remets ma question et ta réponse en intégrale car ça peut servir à d'autres sorciers.

14. C'est bon, j'ai trouvé sur le tuto de Flo. Merci Floliroy !

Rouge :
    Le Destrier :

72 en Cuirassé
    3 en Bouclier Anti-Sorts
    La Dame :
    75 en Défenseur Élémentaire et non 95 comme tu as mis. Erreur de recopie ?
    49 en Robuste
    Le Seigneur :
    11 en Récupération Rapide

15. Après quelques recherches, je préconise plutot :

Rouge :
    Le Destrier :

61 en Cuirassé
    1 en Bouclier Anti-Sorts
    La Dame :
    56 en Défenseur Élémentaire
    37 en Robuste
    44 en Peau Dure
    Le Seigneur :
    11 en Récupération Rapide

16. Bleu :
    • 49 en Expert Élémentaire
    • 44 en Sang Elfique
    • 2 en Érosion Magique
    • 37 en Capitaine D'Arme
    • 3 en Expert du Bâton
    • 75 en Thaumaturge
    Les 2 en Érosion est dans la configuration d'avoir l'alkosh dans le groupe ?

17. Je pense que oui, c'est deux points qu'il reste en trop qui ne sont pas utile à dépenser autre part du aux jump points ;)

18. merci à tous les deux !

19. Ahh effectivement, petite erreur !
    J'ai corrigé !

20. #20 Chimie2000, 2 Juillet 2017
    Dernière édition: 2 Juillet 2017
    Barrage des Tempêtes (2e sort de la branche Baton de Destruction)
    Bien connu, ce DoT de 8 secondes se pose au sol et est enpower si vous avez le bâton de maelstrom : à toujours tenir actif !

Autre erreur trouvée. Ce sort n'existe pas ou plus. Il faut choisir "Rempart élémentaire". C'est lui qui dure plus longtemps, 8 s. Et la petite image dans ta barre2 ne correspond pas non plus.

Désolé du dérangement, certainement un bug du jeu. Le sort placé dans la barre de skill change de nom et d'image !! Merci TESO !!

Partager cette page