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[PvE] Templier Magie - DPS

Discussion dans 'Templier' créé par Floliroy, 12 Avril 2017.

  1. #1 Floliroy, 12 Avril 2017
    Dernière édition: 26 Août 2017
    [​IMG]
    Bonjour bonjour, voici un petit tuto PvE pour DPS avec un Templier Magie.
    Update (open)
    (26/08/2017) => Update Horns of the Reach n°2 (Setup Distance)
    (25/08/2017) => Update Horns of the Reach n°1
    (12/07/2017) => Ajout Setup (Distance) en Test
    (11/06/2017) => Update Morrowind + Ajouts Maelström + Ajouts Mineurs
    (12/04/2017) => Update Homestead + Repost sur forum Arkadium

    1 - Les Caractéristiques :

    On verra ici la meilleure race pour DPS en Templier Magie et les alternatives, la pierre de Mundus à prendre, nos caractéristiques, etc.
    Caractéristiques (open)
    La Race :

    Elfe Noir (6 % de magie et vigueur max + 2079 de résistance au feu et 3 % de magie max + 7 % de dégâts de feu et 2 % de dégâts de froid et de foudre)
    On peut aussi prendre :
    Haut Elfe (9 % de regen magie + 10 % de magie max + 4 % de dégâts élémentaires)
    ou Bréton (10 % de magie max + 3960 de résistance aux sorts + 3 % réduction du coup en magie)

    Caractéristique Unbuff :
    [​IMG]
    Nos points de compétences sont tous en Magie.

    Pierre de Mundus :

    On utilise la pierre de l'Apprenti pour augmenter nos dégâts des sorts.
    En solo vous pouvez utilise la pierre de l'Amant qui augmente votre pénétration magique (et physique).

    Vampire/Loup-Garou :

    On est vampire pour les 10 % de regen magie et vigueur et la réduction de dégâts en dessous de 50 % de notre vie. La regen de santé plus faible de 75 % n'est pas importante comme nous avons un heal avec nous. Le fait que le feu nous inflige 25 % de dégâts n'est vraiment pas un soucis sur un Elfe Noir.

    Nourriture / Potions :
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    On utilise de la nourriture champion 150 bleue Santé et Magie.
    On utilise des essences (champion 150) de sort pour le bonus Sorcellerie Majeure ainsi que la regen de magie.

    2 - Les Compétences :

    Les spells à mettre dans nos deux barres.

    SETUP Corps à Corps

    Première Barre - Bâton de Foudre :
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    Barre 1 (open)
    Focalisation Canalisée (morph Focalisation Runique / arbre Rétablissement Lumineux)
    Zone au sol qui vous donne les deux buffs de Résistance Majeure, et vous rend 120 de magie toutes les 0,5sec soit 480 de regen magie en plus.
    Balayage Perforant (morph Frappes Perforantes / arbre Lance Aedrique)
    Sort de DPS principal à spammer en mono et en multi si les cibles sont packées. Sort qui permet aussi de nous heal.

    Réarmement (morph Piégeage / arbre Guilde des Guerriers)
    Pour augmenter les dégâts qu'infligent nos critiques de 10 %.
    Fléau des Vampires (morph Feu du Soleil / arbre Courroux de l'Aube)
    DoT (Damage on Time) monocible. On utilise ce morph car il dure plus longtemps.

    Lumière Intérieure (morph Rayonnement / arbre Guilde des Mages)
    Augmente nos chances de critiques magiques et notre magie max quand la compétence est dans notre barre.

    Ultime : Rage Tonitruante (morph Tempête Élémentaire / arbre Bâton de destruction)
    Pose une zone qui fait des ÉNORMES dégâts en AoE et en pur mono.
    Nous permet aussi de disposer du passif Savoir Ancestral qui augmente les dégâts de nos sorts faisant de l'AoE de 8%.

    Seconde Barre - Bâton de Feu :
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    Barre 2 (open)
    Barrage de Feu (morph Mur de Feu / arbre Bâton de destruction)
    DoT au sol. On utilise ce morph car il dure plus longtemps et est plus grand.

    Lance Ardente (morph Éclats de Lance / arbre Lance Aedrique)
    Sort de DPS à spammer en AoE (Area of Effect) à utiliser sur les packs de mobs. Pose aussi un DoT au sol.
    Lumière Purificatrice (morph Retour de Flamme / arbre Courroux de l'Aube)
    Un sort qui se cast directement en infligeant des dégâts, puis recopie 25% des dégâts infligés jusqu'à un maximum d'environ 25k de dégâts, ces dégâts sont appliqués 6 secondes après le cast initial.
    Applique aussi une zone de HoT (Heal on Time) après ces 6 secondes.

    Oppression Radieuse (morph Destruction Radieuse / arbre Courroux de l'Aube)
    Finisheur a utiliser en dessous de 20 % de la vie d'un mob, il se base sur le % de vie de la cible, mais aussi sur votre magie restante lorsque vous lancez le sort.

    Lumière Intérieure (morph Rayonnement / arbre Guilde des Mages)
    Augmente nos chances de critiques magiques et notre magie max quand la compétence est dans notre barre.

    Ultime : Etoile Filante (morph Météore / arbre Guilde des Mages)
    Augmente notre magie max avec le passif de la guilde des mages et gros burst de dégats. Pose aussi un DoT au sol.

    SETUP Distance

    Première Barre - Bâton de Foudre :
    [​IMG]
    Barre 1 (open)
    Prise de Foudre (morph Toucher de Foudre / arbre Bâton de destruction)
    DoT monocible qui infligera aussi des dégâts en AoE à l'impact.

    Fléau des Vampires (morph Feu du Soleil / arbre Courroux de l'Aube)
    DoT monocible. On utilise ce morph car il dure plus longtemps.
    Vous pouvez aussi utilisez l'autre morph (Lumière Réfléchie) pour le Setup Distance.

    Barrage de Tempêtes (morph Mur de Foudre / arbre Bâton de destruction)
    DoT au sol. On utilise ce morph car il dure plus longtemps et est plus grand.

    Focalisation Canalisée (morph Focalisation Runique / arbre Rétablissement Lumineux)
    Zone au sol qui vous donne les deux buffs de Résistance Majeure, et vous rend 120 de magie toutes les 0,5sec soit 480 de regen magie en plus.
    Lumière Intérieure (morph Rayonnement / arbre Guilde des Mages)
    Augmente nos chances de critiques magiques et notre magie max quand la compétence est dans notre barre.

    Ultime : Balayage Fortifiant (morph Tempête Élémentaire / arbre Bâton de destruction)
    On utilise pas cet ultime, il est dans notre barre juste pour avoir le passif Lance Aedrique qui donne 10% de dégâts en plus sur nos critiques.

    Seconde Barre - Bâton de Feu :
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    Barre 2 (open)
    Prise de Flammes (morph Toucher de Flammes / arbre Bâton de destruction)
    DoT monocible. Il se stack avec la Prise de Foudre (même sort mais avec un bâton de foudre).

    Lumière Purificatrice (morph Retour de Flamme / arbre Courroux de l'Aube)
    Un sort qui se cast directement en infligeant des dégâts, puis recopie 25% des dégâts infligés jusqu'à un maximum d'environ 25k de dégâts, ces dégâts sont appliqués 6 secondes après le cast initial.
    Applique aussi une zone de HoT (Heal on Time) après ces 6 secondes.

    Lance Ardente (morph Éclats de Lance / arbre Lance Aedrique)
    Sort de DPS à spammer en AoE (Area of Effect) à utiliser sur les packs de mobs. Pose aussi un DoT au sol.

    Oppression Radieuse (morph Destruction Radieuse / arbre Courroux de l'Aube)
    Finisheur a utiliser en dessous de 20 % de la vie d'un mob, il se base sur le % de vie de la cible, mais aussi sur votre magie restante lorsque vous lancez le sort.

    Lumière Intérieure (morph Rayonnement / arbre Guilde des Mages)
    Augmente nos chances de critiques magiques et notre magie max quand la compétence est dans notre barre.

    Ultime : Etoile Filante (morph Météore / arbre Guilde des Mages)
    Augmente notre magie max avec le passif de la guilde des mages et gros burst de dégats. Pose aussi un DoT au sol.

    3 - Le Stuff :

    Le stuff craftable facile d’accès
    Le Stuff sera : 5*Julianos + 3* Présent de Magnus + 3*Volonté
    [​IMG]
    Stuff Craftable (open)
    • Julianos : Sur nos 2 bâtons et 4 de nos 7 pièces d'armures (si possible en laissant Tête ou Épaule de libre) pour avoir constamment les 5 pièces. Ce set apporte de nombreux bonus utiles au DPS. Actuellement c'est le set BiS (Best in Slot) pour la plupart des DPS Magie.
    • Présent de Magnus : Sur nos 3 pièces d'armures restantes. Ce set donne de bon bonus au DPS magie et un peu de regen magie en plus bien utile pour débuter.
    • Volonté : Sur nos 3 bijoux. Si vous avez les bijoux de Danselune, d'Aether Infaillible, ou de Maître Architecte vous pouvez aussi les mettre à la place.

    Le Stuff HL
    Le Stuff sera : 5*Aether Infaillible + 5*Julianos + 1*Ilambris
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    Stuff HL (open)
    • Aether Infaillible : Sur nos 3 bijoux et 2 de nos 7 pièces d'armures pour avoir constamment les 5 pièces. Très utile pour le templier grâce aux bonus critiques et au Tueur Mineur.
    • Julianos : Sur nos 2 bâtons et 4 de nos 7 pièces d'armures pour avoir constamment les 5 pièces. Ce set apporte de nombreux bonus utiles au DPS.
    • Ilambris : Sur la Tête ou l'Épaule suivant la pièce restante. Apporte encore pour une pièce seule un bon bonus au DPS. Vous pouvez aussi mettre à la place n'importe quel set de monstre aillant un bonus utile au DPS magie, mais j'ai une légère préférence pour un bonus magique me permettant d'avoir 40k de Magie.
    Vous pouvez aussi mettre un Bâton de Feu Maelström Nirn ou Infusé sur votre seconde barre et passer l'Aether Infaillible seulement sur votre première barre pour garder le Julianos sur nos deux barres.

    4 – Les Points Champions :

    On verra où l'on place nos points champions, ma configuration n'est peut-être pas la plus optimale mais elle fonctionne bien.
    [​IMG]
    CPs (open)
    Bleu :
    L'Apprenti :

    43 en Expertise Élémentaire
    51 en Sang Elfique
    45 en Érosion Magique
    Le Rituel :
    81 en Thaumaturge

    Vert :
    La Tour :

    44 en Seigneur de Guerre
    L'Amant :
    75 en Arcaniste
    75 en Ténacité
    L'Ombre :
    26 en Garde des Ombres

    Rouge :
    Le Destrier :

    56 en Cuirassé
    3 en Bouclier Anti-Sorts
    La Dame :
    51 en Peau Dure
    56 en Défenseur Élémentaire
    43 en Robuste
    Le Seigneur :
    11 en Récupération Rapide

    5 – Le Cycle de DPS :

    Rotation de spells a enchaîner pour atteindre un max de DPS.

    SETUP Corps à Corps

    Voici la Rotation Simplifiée :
    Mur > Lance > Lumière Purif > Switch
    Vampire > Piège/Rituel > Balayage*2 > Switch
    Mur > Lance > Lumière Purif > Switch
    Balayage*2 > Vampire > Piège/Rituel > Switch
    Mur > Lance > Lumière Purif > Switch
    Balayage*3 > Switch > Recommencer

    Pour plus d'explication lire le prochain "Spoiler"
    Rotation Complète (open)
    Rotation Normale :
    Pour la rotation de base il faut bien penser à mettre des attaques légère entre chaque compétences sauf si on change de barre après la compétence ou qu'on vient ou va mettre une attaque lourde.
    Au commencement du combat on envoi la Rage Tonitruante (si on l'a), on switch et exceptionnellement on envoi la Lance Ardente avant le Barrage de Feu.

    Pour expliquer la rota il y a en fait 4 phases différentes, une sur le bâton de feu (off barre) et trois sur le bâton de foudre (main barre). Entre chaque phase d'off barre on fera une phase de main barre dans un certain ordre. Voici ces phases :
    Ensuite il suffit de faire (0) > (1) > (0) > (2) > (0) > (3) > Recommencer
    Repérez vous par rapport aux deux DoTs qui sont en main barre.

    Pour récupérer de la Magie il vous suffit de remplacer un Balayage Perforant par une Attaque Lourde au bâton de foudre et de du coup ne pas mettre l'attaque légère avant et après le Balayage initialement présent.
    Par contre je vous déconseille fortement de faire deux Attaques Lourdes d'affilée.

    Pour le Finish :
    Lorsqu'on passe à 18% (± 5%) on ne refresh que le Barrage de Feu, la Lance Ardente, et la Lumière Purificatrice, puis on utilise deux fois l'Oppression Radieuse.
    En dessous de 8% (± 5%) on peut spammer l'Oppression Radieuse.

    SETUP Distance

    Voici la Rotation Simplifiée :
    Prise Feu > Lance > Lumière Purif > Switch
    Attaque Lourde > Prise Foudre > Mur > Vampire > Switch
    Prise Feu > Lance > Lumière Purif > Switch
    Attaque Lourde > Prise Foudre > Mur > Switch
    Prise Feu > Lance > Lumière Purif > Switch
    Vampire > Attaque Lourde > Prise Foudre > Mur > Switch > Recommencer

    Pour plus d'explication lire le prochain "Spoiler"
    Rotation Complète (open)
    Rotation Normale :
    Pour la rotation de base il faut bien penser à mettre des attaques légère entre chaque compétences sauf si on change de barre après la compétence ou qu'on vient ou va mettre une attaque lourde.
    Au commencement du combat on envoi notre Ultime barre de feu (si on l'a), on switch et on envoi la Prise de Foudre, puis le Barrage de Tempêtes, et le Fléau des Vampires. Ce qui nous fait arriver dans la Rota Simplifiée à la fin de la deuxième ligne.

    Pour expliquer la rota il y a en fait 4 phases différentes, une sur le bâton de feu (off barre) et trois sur le bâton de foudre (main barre). Entre chaque phase d'off barre on fera une phase de main barre dans un certain ordre. Voici ces phases :
    Ensuite il suffit de faire (0) > (1) > (0) > (2) > (0) > (3) > Recommencer
    Repérez vous par rapport aux deux DoTs qui sont en main barre.

    Fléau des Vampires VS Lumière Réfléchie :
    Si vous utilisez la Lumière Réfléchie à la place du Fléau des Vampires, il vous suffit d’enchaîner juste la phase (1) et (0).
    Ce qui donne (0) > (1) > Recommencer
    Ceci facilite énormément la Rotation Distance mais vous obligera à changer le morph de la compétence à chaque fois que vous voulez passer de Corps à Corps en Distance.

    Pour le Finish :
    Lorsqu'on passe à 18% (± 5%) on ne refresh que la Prise de Flammes, la Lance Ardente, et la Lumière Purificatrice, puis on utilise deux fois l'Oppression Radieuse.
    En dessous de 8% (± 5%) on peut spammer l'Oppression Radieuse.

    6 – Maelström (Pas à Jour pour HotR) :
    Show Spoiler
    Pour Maelström on aura quelques changements au niveau du Stuf et des Skills.

    Pour le Stuff on mettra l'un de nos Bijoux en Regen Magie et on aura à remplacer notre Danselune par de l'Aether Infaillible.
    /!\ On prendra ici des épées de Julianos car on enverra un important nombre d'Attaques Lourdes sur notre barre de Bâton de Feu.

    Au niveau des compétences ça nous donnera :
    Barre 1 :
    [​IMG]
    Barre 2 :
    [​IMG]

    7 – Parses :

    Mannequin d'Entraînement (avec Pierre de l'Apprenti et pas de l'Amant et sans Off-Balance) :
    [​IMG]
    8 – Le Mot de la Fin :

    Merci à tous d'avoir lu ce build, allez maintenant faire mal à nos ennemis d'Havreglace.
    Pour toutes questions sur le build vous pouvez me contacter IG sur @Floliroy.

    Le tuto en vidéo : (Pas encore à jour pour Horns of the Reach)


    Tutoriel réalisé par @Floliroy, Tous droits réservés.
     
  2. GG ! ça c'est du tutos !
     
  3. Hehe merci ^^ Je me chauffe pour mettre a jour tous les autres, tu t'occupe du Heal ? :)

    EDIT: Faut juste que je modifie certaine balise par rapport a notre BBCode et que je rajoute un truc dans la partie stuff et c'est nickel ^^
     
  4. Merci à toi, du coup en voyant ta rotation je me dis que je me compliquais la vie XD
     
  5. Bah ouai easy ma rotation xD
     
  6. Merci Flo pour ce tuto.

    Grace à lui, j'ai gagné 5k en dps.
     
  7. Je clique mon lien Exodia pour voir si tes conseils avaient évolués , et paf , plus là , donc content de te retrouver ici :)
     
  8. Oui nous avons rencontré quelque problèmes et donc renommer notre guilde et quitter la structure exodia, on essaye de reposter tous les guides et de les mettre à jour :)
     
  9. On se fout des raisons ;)

    un grand merci pour ce que vous faîtes pour nous aider :)

    CONTINUEZ !!!
     
    Khomek et Jcreeg aiment ça.
  10. Merci ? :D
     
  11. Flo il me tarde de voir ce que tu proposes comme nouvelle ventilation des CP avec Morriwind , je pense qu'on va prendre cher !!!
    Va sûrement falloir remplacer nos glyphes de dégât des sorts par des regen ?!...
    Merci d'avance
     
  12. Normalement pour en avoir parlé avec flo non on devrait par contre passer en julianos + moondancer et pour les cps il me semble qu'il a déjà tout calculé la machine xD
     
  13. Laissons lui finir les calculs :)
    En espérant que l'on ne prenne pas trop cher :(
    Merci
     
  14. Normalement on est la classe qui perd le moins pour le dps d'après ce qu'il m'avait dis
     
  15. répartition cp.png

    j'ai récupéré ça , posté par Royjad sur le fofo jvc , vous en ferez sûrement un bien meilleur usage que moi , ce sont les paliers de progressivité des cp ..................
     
  16. Ne tkt pas je connais déjà tous les palier, me reste quelques calculs sur les CPs et savoir si la garde peut être utile et je mettrai tout à jour :)
     
  17. ça marche , merci :)
     
  18. Tant mieux si le guide est mise a jour. J'avais peur qu'il sois tomber aux oubliettes.

    Merci pour le boulot il m'a bien aider. J'attend la maj Morrowind avec impatience.
     
  19. Même si ce tutoriel n'est pas à jour, tu trouvera dans la partie "guides et tutos" une section métagame où tous les CPs sont à jour avec la MAJ 14 Morrowind et sont expliqués en détail.
     

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